Rejoignez nous !

Football

« Nous n’avons pas le temps de célébrer » juge Paulo Fonseca après LOSC – SK Sturm Graz

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Paulo Fonseca était un homme pressé ce jeudi à l’issue d’une qualification en quarts historique pour le LOSC. Le technicien veut plus et se projette déjà sur la suite.

Large vainqueur du SK Sturm Graz en Autriche (0-3), le LOSC souhaitait néanmoins remporter le match retour afin de valider définitivement sa qualification pour la suite de la compétition. Un objectif issu des déclarations de Paulo Fonseca en avant-match qui n’a pas été atteint par les Dogues, dans la gestion (1-1) sur leur pelouse : « Nous aurions voulu gagner, mais je ne peux que comprendre. Nous n’avons pas fait un grand match, nous nous sommes contentés de gérer, concède le technicien lillois. Nous avions un avantage de trois buts, le plus important était la qualification. Je pense que les joueurs ont fait suffisamment pour gagner. Nous voulions cette victoire, mais il y avait aussi d’autres choses importantes comme la gestion de notre effectif. Ce n’est pas simple d’avoir de l’ambition quand nous savons que le plus important est passé », estime-t-il.

Satisfait d’obtenir une qualification historique en quarts de finale d’une compétition européenne, Paulo Fonseca n’est néanmoins pas rassasié, loin de là : « Nous sommes heureux, mais nous voulons plus que cela. Nous ne voulons pas nous arrêter là et c’est pourquoi nous devrons faire encore plus. Nous nous devons d’être ambitieux et continuer de jouer cette compétition (aller loin, ndlr). Je suis content, mais je dois déjà penser au match à Brest. Nous n’avons pas de temps pour célébrer. C’est un moment important pour le club, mais je veux que les joueurs restent concentrés sur le prochain match », a ainsi conclu le Portugais en conférence de presse d’après-match, déjà tourné vers le prochain rendez-vous des Dogues dans le Finistère.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR