Rejoignez nous !

Basket-ball

Jade Sage (LMB) : « Je ne me sens pas comme une simple assistante »

Publié

le

Crédit Photo : LMB Médias

Jade Sage joue un rôle important dans le staff du Lille-Métropole Basket. Bien que jeune, elle possède une grande expérience qui l’aide dans son travail du quotidien au côté de Maxime Bézin.

Jade Sage a rejoint le Lille-Métropole Basket cet été pour prendre le rôle d’assistante de Maxime Bézin, entraîneur du LMB. Si, comme ce dernier, elle est encore jeune par rapport à la concurrence, elle ne bénéficie pas d’une moins grande expérience. Assistante vidéo à l’ASVEL (Pro A), préparatrice physique en section féminine mais également assistante à Denain, Jade Sage a déjà porté plusieurs casquettes. A seulement 30 ans, elle possède ainsi plusieurs expériences à son arc et une expérience certaine dans le basket lui conférant une légitimité aux yeux de ses joueurs : « Quand ils m’ont vue arriver, ils se sont dit que si j’étais là, c’est que j’avais les compétences, donc le respect s’est installé automatiquement. Les joueurs ont nos cartes de visite, ils parlent entre eux, ils savent qui on est. Je n’ai jamais eu aucun souci », a-t-elle déclaré dans les colonnes de La Voix du Nord.

Jade Sage forme un duo avec Maxime Bézin. A la tête des Red Giants, le tandem se partage les tâches et travaille main dans la main pour être le plus efficace possible. Avec l’entraineur du secteur offensif de l’équipe de France U19, elle estime posséder un rôle important et ne se considère pas comme une simple numéro 2, statut pouvant être dévalorisant au premier abord : « Maxime Bézin m’a tout de suite laissé beaucoup de place. Je ne me sens pas comme une simple assistante, on est deux entraîneurs qui collaborent d’égal à égale. Il y a une hiérarchie, mais c’est vraiment une collaboration », lance-t-elle ainsi. Cette collaboration sera de nouveau mise à l’épreuve ce vendredi avec la réception d’Antibes à 20 heures pour la 24e journée de Pro B.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR