Rejoignez nous !

Football

Un chant en l’honneur de Dimitri Payet (ex-LOSC) au Brésil

Publié

le

Crédit photo : Charlie Crowhurst/Getty Images

Dans la nuit de dimanche à lundi, Dimitri Payet a inscrit un but et délivré deux passes décisives pour Vasco de Gama au Brésil où il est désormais adoubé par les supporters.

Contraint de quitter l’Olympique de Marseille au cours de l’année 2023, Dimitri Payet (36 ans) a rapidement rebondi en rejoignant le Brésil et plus précisément le club de Vasco de Gama. À l’époque, cette formation était au bord du précipice, à la limite d’une relégation en seconde division. Maintien acquis, la belle histoire se poursuit pour l’international français qui a pleinement participé à la qualification des siens pour le deuxième tour de la Coupe Guanabara, dont le premier tour a été remporté par Luiz Araujo, Thiago Maïa et Flamengo. À l’occasion de la réception de Portuguesa lors de la dernière journée de ce championnat régional, il a fait parler son talent avec une réalisation inscrite dès la 3e minute puis deux passes décisives délivrées pour une victoire sans appel (4-0). Au coup de sifflet final, l’ancien Dogue a été encensé par son public qui a lancé un chant à son honneur (voir ci-dessous).

À l’issue de cette phase finale, dans laquelle l’on retrouve Vasco de Gama, Flamengo, Fluminense et Nova Iguacu, le grand gagnant affrontera le vainqueur d’une phase identique dans la Coupe de Rio (disputée par les équipes ayant fini entre la 5e et la 8e place) pour un sacre de champion de l’État de Rio de Janeiro.

Populaires

  • FootballIl y a 1 jour

    Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 4 jours

    Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR