Rejoignez nous !

Football

Still après Stade de Reims – LOSC : « On ne mérite pas de gagner, mais on ne mérite pas de perdre »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Le LOSC est venu à bout du Stade de Reims sur la pelouse d’Auguste Delaune (0-1). Une rencontre serrée que les Lillois ont remporté. La frustration prédominait dans les rangs rémois au coup de sifflet final. 

Le LOSC a su défaire le piège tendu par le Stade de Reims samedi dernier. Un succès sur la plus petite des marges (0-1) qui est venu conclure un match fermé entre deux équipes qui cherchaient la faille tactique chez leur adversaire. Elle aura tourné en faveur des Dogues qui ont profité d’une erreur de Yunis Abdelhamid. Sa passe vers Yehvann Diouf n’était pas assez appuyée alors que Jonathan David rôdait pour reprendre et tromper le portier rémois. Après la rencontre, le défenseur du Stade de Reims a fait part de ses regrets : « Ce n’est pas facile mais c’est le foot, c’est comme ça. C’est dommage car l’équipe méritait mieux. Même si tout n’était pas parfait d’un point de vue offensif puisqu’on n’a pas réussi à se créer d’occasions, défensivement on était solide et on se dirigeait plus vers un 0-0 jusqu’à ce but. C’est tombé sur moi aujourd’hui, il faut assumer. Je suis plus déçu par la physionomie du match car sans mon erreur, je ne suis pas sûr qu’une équipe marque aujourd’hui ».  

Will Still s’est aussi montré frustré en après-match, notamment en conférence de presse. Le Stade de Reims a mené une rencontre pleine et a su respecter son plan de jeu pour neutraliser la tactique lilloise. Cela a fonctionné sur la quasi totalité de la rencontre exceptée la petite faute technique de Yunis Abdelhamid : « C’était un match très fermé, très tactique. On a fait une bonne prestation défensivement il y a cette petite erreur. Ensuite, Lille a joué le temps, Lille a été mature. C’est dommage de donner trois points à Lille comme ça. On ne mérite pas de le gagner, mais on ne mérite pas de le perdre non plus. On le perd sur rien ». 

Des faits de jeu ont également été pointés du doigt par les Rémois. Selon eux, certaines décisions arbitrales sont allés en faveur du LOSC notamment sur une possible situation de pénalty. Amir Richardson n’a pas compris certains choix de Jérémy Stinat, arbitre de la rencontre. Même si pour lui, Reims ne perd pas le match à cause de l’arbitrage, il y a grandement contribué : « C’est frustrant. Je pense qu’on a fait un bon match mais l’arbitre ne nous a pas aidés non plus. Sur une erreur bête comme ça on perd le match. Il y a des fautes qu’on siffle pour rien. A un moment, on tire sur le joueur, le ballon sort en touche mais l’arbitre siffle balle à eux. Ce n’est pas pour ça qu’on perd mais ça ne nous a pas aidés ».

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR