Rejoignez nous !

Football

Le Petit Jury : Benjamin André, Jonathan David et Hákon Haraldsson font l’unanimité

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

À l’issue de chaque rencontre, et ce, depuis le début de la saison, vous avez l’opportunité de noter les joueurs du LOSC. En déplacement à Reims, la majorité d’entre eux a impressionné et ainsi engrangé de précieux points.

À l’issue de chaque rencontre, la communauté lilloise est en capacité de sélectionner quatre individualités, celles qui ont le plus influencé le match à leurs yeux, que ce soit de façon négative ou de façon positive par le biais de Le Petit Jury. Ce samedi, à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC a parvenu à briser ses chaînes, celles qui l’entravaient lors de chaque déplacement en-dehors de ses bases. Une action d’autant plus forte qu’elle a été réalisée sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune, là où la formation nordiste ne s’était plus imposée depuis le 30 août 2020. À l’époque, cela avait déjà été par un petit but. Jonathan David, ce week-end, a ainsi succédé à Jonathan Bamba qui avait fait trembler les filets lors d’une saison que personne n’oubliera de sitôt à Lille. Loin d’être anodin, le Canadien figure sur le podium des joueurs les plus plébiscités par la famille lilloise à l’issue de cette opposition en Champagne. Il est même sur la deuxième marche, seulement derrière Benjamin André, mais devant Hákon Haraldsson. Dans une dynamique opposée, Edon Zhegrova a laissé quelques unités filer en cours de route.

Top(s) des supporters 

  • Benjamin André : 633 points
  • Jonathan David : 515 points
  • Hakon Haraldsson : 279 points

Flop(s) des supporters :

  • Edon Zhegrova : -36 points

Au classement, sur lequel chaque point est répertorié depuis la première sortie des Dogues cette saison, soit le 11 août à Nice, de grands chamboulements ont ainsi pu être constatés. De retour de suspension, le capitaine du LOSC Benjamin André grimpe de deux positions et se place désormais dans le Top 5, quelques unités seulement devant Tiago Santos. Quelques échelons plus bas, Jonathan David poursuit sa folle remontée et figure désormais aux portes du Top 10, clôturé depuis de longues journées par Bafodé Diakité. Ce dernier, auteur d’une performance remarquée pour son retour de blessure, menace d’ailleurs Alexsandro désormais. Encore bien plus bas, Hákon Haraldsson prend de la distance sur la position de lanterne rouge qu’il avait quittée suite à sa première réalisation en Ligue 1 inscrite à Toulouse. Il reste tout de même à plus de 300 unités du seuil positif. La dynamique est néanmoins à noter.

Classement

1.  Lucas Chevalier : 10 415 points
2. Leny Yoro : 8051 points
3. Edon Zhegrova : 7885 points
4. Yusuf Yazici : 5053 points
5. Tiago Santos : 4571 points
6. Angel Gomes : 4538 points
7. Benjamin André : 4034 points
8. Nabil Bentaleb : 3663 points
9. Alexsandro : 1708 points
10. Bafodé Diakité : 1658 points

22. Tiago Morais : -10 point
23. Hakon Haraldsson : -335 points
24. Ignacio Miramon : -442 points
25. Alan Virginius : -602 points

La répartition complète des points distribués est à retrouver via ce lien.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR