Football
Stade de Reims – LOSC : L’un des matchs les plus difficiles de la saison pour Paulo Fonseca
Présent devant la presse ce vendredi, Paulo Fonseca n’a eu de cesse de complimenter son futur adversaire, le Stade de Reims, qu’il considère comme étant un concurrent direct pour le LOSC.
Ce samedi 02 mars, le LOSC se lance dans un déplacement périlleux en Champagne, là où attendent de pieds fermes les hommes de Will Still, néanmoins légèrement touchés par la maladie. Peu importe, le Stade de Reims est un adversaire coriace, le seul qui a été capable de renverser les Dogues sur leur pelouse. C’est ainsi que Paulo Fonseca s’avance en connaissance de cause vers cette 24e journée de Ligue 1 : « Il faudra un grand caractère, vraiment. Nous allons jouer contre une équipe très forte. Je connais la grande qualité de l’équipe de Reims, qui lutte pour les premières positions au classement. C’est comme cela que je la considère, répond-il. C’est une équipe spéciale, physiquement très forte, de contre-pressing et qui est rapide dans l’attaque de l’espace ou de la profondeur. Défensivement, c’est aussi une équipe très organisée. Nous avons toujours eu des difficultés en jouant contre Reims. Lors du dernier match, nous avions perdu à la maison. On avait beaucoup de possession, mais ils défendaient très bien, étaient très agressifs. Ce sera l’un des matchs les plus difficiles de la saison », analyse le technicien portugais en conférence de presse.
De son côté, Paulo Fonseca devra également composer avec plusieurs absences de taille, huit au total, ce qui n’a néanmoins pas semblé l’inquiéter outre mesure : « Nous avons six jeunes joueurs avec nous. Je suis confiant et concentré sur les solutions que je peux trouver. Nous n’avons pas de problème. Nous avons notre groupe de joueurs. Nous sommes confiants et l’équipe aussi. Nous devons travailler dur pour gagner les matchs. C’est notre état d’esprit », conclut-il ainsi.
- FootballIl y a 1 jour
Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?
- FootballIl y a 2 semaines
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
- FootballIl y a 4 jours
Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »
- FootballIl y a 2 semaines
« Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC