Rejoignez nous !

Football

Le LOSC s’associe à WSC Sports, leader mondial du contenu basé sur l’IA

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

La société WSC Sports, leader mondial du contenu basé sur l’IA, a récemment officialisé son partenariat avec le LOSC. Elle aura pour but de piloter la stratégie de contenu numérique du club.

Au même titre que de grands groupes à travers le globe, de TF1 à Canal+ en passant par la Serie A, le club de Tottenham ou encore la NBA, le LOSC s’est récemment associé à WSC Sports et utilisera sa solution de contenu vidéo basée sur l’IA. Le but étant de « maximiser ses capacités de production » et ainsi « partager plus efficacement son contenu vidéo », soit, analyser les matchs en temps réel afin de créer et diffuser du contenu de façon automatisée que ce soit sur ses réseaux sociaux ou sur ceux des joueurs présents dans son effectif.

Aurélien Delespierre, Directeur Marketing, Communication & Billetterie du LOSC, a commenté ce partenariat, mettant en avant les bénéfices que la communauté lilloise en retirera : « L’un de nos principaux objectifs est de pouvoir offrir encore plus de contenu à nos fans. Cette collaboration nous permet de fournir des images à nos équipes de production internes en temps réel. Grâce à cette rapidité d’accès et à l’efficacité des processus automatisés, la technologie de WSC Sports nous permet de répondre à la demande d’immédiateté sur les réseaux sociaux, d’optimiser la valeur de nos performances sportives et de nos droits différés sur les matchs du championnat de France. Notre partenariat va ainsi nous aider à développer nos communautés de contenus et numériques et, par la même occasion, générer des opportunités supplémentaires pour les partenaires du club pour leur offrir de nouvelles façons d’interagir avec les supporters du club », peut-on lire dans un communiqué publié par WSC Sports.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR