Football
Florent Gautreau (After Foot) : « Si je dois faire un pronostic, je ne vois plus le LOSC dans le Top 4 »
Le week-end dernier a été riche en enseignements pour les médias alors que certains journalistes tirent désormais une croix sur les chances du LOSC dans la course au quatre premières places.
Au cours de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats, deux membres du quatuor de tête, le LOSC et l’OGC Nice, ont plié l’échine, permettant à l’AS Monaco de retrouver la douceur du podium. C’est ainsi, en prenant en compte les récentes dynamiques, que les consultants présents autour du plateau de l’After Foot ont évoqué les chances de ces deux formations dans la quête d’une qualification en Ligue des Champions. En difficulté à l’extérieur, les Dogues sont loin d’être conquérants aux yeux de Florent Gautreau, qui voyait pourtant en eux un grand potentiel au début de la saison : « Je n’ai pas envie de faire une croix sur Nice, alors que Lille, je trouve qu’aujourd’hui… À Toulouse, ils prennent des buts vraiment évitables. Même s’il y a des polémiques sur l’arbitrage, ils n’ont pas perdu que ce match-là. En tout cas, leur irrégularité et les buts pris, je suis inquiet pour eux. Je les voyais aller loin en début de saison, je les avais mis Top 4, preuve que j’étais vraiment chaud. Mais je n’ai absolument aucune confiance en cette équipe-là sur le long terme. J’ai presque plus confiance en Nice et en ce qu’ils ont pu produire jusqu’ici, même avec l’absence d’efficacité. Lille, avec cette irrégularité, je les trouve vraiment imprévisibles. […] Aujourd’hui, si je devais faire un pronostic, c’est Lille que je ne vois plus dans ce Top 4 », juge-t-il.
Il estime d’ailleurs, dans un second temps, que les revendications du staff lillois à Toulouse démontrent une certaine nervosité à l’approche du sprint final : « Tu vois ce qu’a fait Fonseca (qui a longuement pointé du doigt l’arbitrage à l’issue du déplacement à Toulouse, ndlr), et bien il ne le faisait pas à une époque. Il parlait beaucoup de jeu. Quand tu en arrives là, c’est qu’il n’y a pas que ça. C’est un peu un leurre. Je suis un peu surpris par Fonseca, je sens moins de sérénité du côté lillois », estime ainsi Florent Gautreau sur les antennes de RMC, ajoutant conjointement avec Stéphane Guy que le calendrier à venir, avec la Ligue 1 additionnée à l’Europa Conférence League, ne sera pas évident à gérer pour le LOSC.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo