Publié le 23 février 2024 à 18:00

Par - Catégories : Football, LOSC-

Les 07 et 14 mars prochains, le LOSC devra venir à bout du SK Sturm Graz pour espérer pouvoir écrire une page supplémentaire de son histoire. Une opposition d’ailleurs inédite pour les Dogues.

Ce vendredi, date du tirage au sort qui scella la suite de leur aventure européenne, était particulièrement attendu par les Lillois, supporters et dirigeants compris. Au terme de quelques heures de patience, ils ont appris qu’ils allaient être opposés aux Autrichiens du SK Sturm Graz les 07 et 14 mars prochains en 8es de finale de Ligue Europa Conférence. Il s’agit là d’un adversaire inédit pour les Dogues qui ne se sont d’ailleurs jamais rendus à Graz, deuxième plus grande ville en Autriche. Moins célèbre que les deux formations basées dans la capitale Vienne, ou que le RB Salzburg, l’adversaire du LOSC est une écurie reconnue en Autriche, à la lutte pour le titre au côté du dernier club nommé. À l’issue des 19 premières journées disputées, le SK Sturm Graz n’est qu’à deux unités du RB Salzburg, leader du championnat local.

Impressionnants au cœur de la Tipico Bundesliga, cela fait de longs mois que les Blackies luttent sur la scène européenne. Leur épopée a débuté en Ligue des Champions le 08 août, lors des tours préliminaires où ils ont échoué au même stade que l’Olympique de Marseille, mais face au PSV Eindhoven (7-2, score cumulé) toujours en lice, avant qu’ils ne terminent à la troisième position d’un groupe constitué de l’Atalanta Bergame, du Sporting CP et de Rakow en Ligue Europa. Enfin, relégué au stade des barrages de la Ligue Europa Conférence, le SK Sturm Graz est aisément venu à bout du SK Slovan Bratislava (5-1, score cumulé) pour rejoindre les Dogues en 8es de finale.

Deuxième pige en Autriche pour le LOSC cette saison

En stage en Allemagne, et plus précisément à Grassau au cours de l’été, le LOSC avait traversé la frontière autrichienne le 29 juillet pour se rendre à la Kufstein Arena et affronter Empoli. Cette pige en Autriche n’avait d’ailleurs pas souri aux Dogues, vaincus pour la première fois (2-1) lors de leur préparation estivale. Leny Yoro (18 ans) avait notamment réalisé une prestation délicate tandis que Lucas Chevalier (22 ans) avait été pris à défaut sur une relance plein axe. Une rencontre néanmoins sans importance au contraire de celle qui approche désormais à grands pas. En cas de succès, Paulo Fonseca et ses hommes écriraient une belle partie de l’histoire du LOSC sur la scène européenne.

La composition du LOSC à l’époque : Chevalier – Gudmundsson, Umtiti (Diakité 46′), Yoro (Ousmane 82′), Ismaily (Touré 82′) – Andre, Baleba (Vanbaleghem 75′), Yazici (Bayo 75′) – Cabella, David (Messoussa 82′), Ounas (Malouda 75′)

LOSC - Stade Rennais : La programmation de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats
SK Sturm Graz - LOSC : La programmation des 8es de finale de l'Europa Conference League

Notez les Dogues après LOSC - Angers SCO

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires