Publié le 21 février 2024 à 13:08

La Côte d’Ivoire a remporté la CAN la semaine dernière. A cette occasion, le LOSC a publié une vidéo mettant à l’honneur les cinq meilleurs joueurs ivoiriens passés dans le Nord.
La Coupe d’Afrique des Nations a pris fin la semaine dernière avec le sacre de la Côte d’Ivoire, et ce, sur ses terres. Deux anciens joueurs du LOSC ont été titrés champions d’Afrique : Jonathan Bamba et Nicolas Pépé. Deux joueurs qui ont également marqué l’histoire récente des Dogues par leur passage réussi. A l’occasion de la victoire finale de la Côte d’Ivoire à la CAN, le LOSC a décidé de mettre en avant les cinq joueurs ivoiriens qui ont le plus marqué les esprits pendant leur aventure lilloise, et ce, au sein d’un format publié sur les réseaux sociaux.
Ce petit film se lance d’abord sur l’un des hommes forts du doublé de la saison 2010-11, Gervinho, avec ses buts dans la course aux titres. Plus récemment, c’est Nicolas Pépé qui a marqué les esprits et notamment son but face au PSG lors du large succès lillois (5-1). Salomon Kalou le suit de près tout comme Jonathan Bamba, qui a disputé plus de 200 matchs sous les couleurs du LOSC. Durant cinq saisons, l’ailier gauche a été titulaire sur son côté, amenant percussion et animation. Enfin, Kader Keita (2005-07) est le dernier ancien Dogue mis à l’honneur.
Les exploits des Dogues
Nos partenaires


Nos partenaires




