Rejoignez nous !

Football

Ex-LOSC : Les bonnes prestations s’enchaînent pour Martin Terrier, Carlens Arcus et Luiz Araujo

Publié

le

Crédit photo : Miguel Schincariol/Getty Images

Chaque semaine, Le Petit Lillois propose un récapitulatif du week-end des anciens Dogues exilés aux quatre coins de la planète. Après ce nouveau week-end de football, mention spéciale aux prestations de Martin Terrier, Serhou Guirassy et Carlens Arcus. 

Quatre rencontres de championnat de suite en étant décisif, c’est le nouveau ratio de Martin Terrier après un match plein hier face à Clermont (3-1). L’ancien Lillois s’est distingué en inscrivant un doublé. Il aurait même pu faire mieux en inscrivant un triplé après un penalty obtenu en première mi-temps, mais il ne l’a pas frappé. C’est l’ex-futur Dogue Ludovic Blas qui a tiré, sans réussite. A noter également le succès du Stade Brestois de Jonas Martin, entré en jeu, face à l’OM. Le club du Finistère est le nouveau dauphin du Paris Saint-Germain, avec deux points d’avance sur le LOSC, 4e.

Tour d’Europe : Serhou Guirassy continue sa saison de folie, Carlens Arcus encore décisif 

Pour sa première titularisation depuis son retour de la CAN, Serhou Guirassy n’a pas manqué l’occasion de se faire remarquer avec Stuttgart contre Darmstadt. Il a marqué le premier but de son équipe qui s’est imposée 2-1. Stuttgart est toujours 3e de Bundesliga, à quatre points du Bayern et cinq points devant Dortmund, 4e. Serhou Guirassy, lui, poursuit sa saison de folie avec 18 buts inscrits en 16 matchs.
Carlens Arcus s’invite deux semaines de suite dans les rangs des anciens Dogues décisifs. Titulaire avec Vitesse contre Volendam, il a offert le ballon du but de son équipe. Résultat : match nul 1-1 et toujours une dernière place en Eredivisie cette année. A noter également le retour de Nicolas Pépé avec Trabzonspor suite à sa victoire à la CAN avec Jonathan Bamba. Il a participé à la fin de rencontre contre Pendikspor. Victoire 2-0 pour le club formateur de Yusuf Yazici. 

L’instant exotique : Luiz Araujo se régale en pré-saison 

Déjà passeur décisif la semaine dernière, Luiz Araujo a récidivé ces derniers lors de la coupe régionale. L’ancien dogue a offert le deuxième but à son coéquipier Pedro lors d’une victoire 3-0. Pour rappel, le championnat brésilien reprendra ses droits au mois d’avril.

 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR