Rejoignez nous !

Football

« L’important était d’être tous ensemble » confie Adam Ounas après LOSC – Le Havre AC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Une nouvelle fois titularisé, Adam Ounas a rendu une copie plus que consistante face au Havre ce samedi, rencontre à l’issue de laquelle il s’est exprimé en zone mixte pour analyser les minutes écoulées.

Le facteur X Adam Ounas devient de plus en plus régulier et a, cette fois-ci, été aligné sur le flanc droit, là où Edon Zhegrova rayonnait pourtant de mille feux depuis le début de la saison. Sur ce côté, l’international algérien a poursuivi sa dynamique, rendant une copie de bien belle facture. Décisif, il a frappé le coup-franc à l’origine de l’ouverture du score (14′) tout en provoquant un penalty à l’entame du second acte (49′). Pour autant, au coup de sifflet final, c’est le collectif qu’il a fait le choix de mettre en avant à l’issue de ce succès (LOSC 3-0 Le Havre AC) : « Ce n’était pas facile, débute-t-il. Mais on a réussi à subir sans prendre de buts. Le plus important était de défendre tous ensemble. Ensuite, on a réussi à ouvrir la marque avec ce premier but. On s’est dit à la mi-temps qu’il fallait absolument que l’on continue sur cette voie pour enfoncer le clou et c’est ce que l’on a réussi à faire rapidement en deuxième mi-temps pour avoir un match plus tranquille. »

Cette large victoire confirme la forme et l’efficacité lilloises à domicile en plus de permettre aux Dogues de se placer provisoirement sur la troisième marche du podium. Une position satisfaisante qui n’a néanmoins pas provoqué le moindre emballement en zone mixte : « Non, je pense pas (qu’il faille penser à la Ligue des Champions, ndlr). Il reste encore beaucoup de matchs. Il va falloir déjà penser à gagner et ça, dès la semaine prochaine (à Toulouse, ndlr). On doit prendre les matchs les uns après les autres pour essayer de grappiller des points et aller le plus haut possible. L’objectif, tout le monde a le même, c’est de finir tout en haut. Pour le moment, on est bien placé, mais on sait très bien que ça colle derrière nous et qu’il faut rester vigilants », estime-t-il, allant jusqu’à évoquer l’importance de la différence de buts : « On sait très bien que le goal-average sera important à la fin de la saison. Il va falloir essayer de marquer les plus de buts possibles à chaque match. La priorité est de gagner, mais par la suite si on peut en mettre beaucoup (de buts, ndlr), on le fera », lança-t-il ainsi à notre micro au coup de sifflet final.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR