Publié le 16 février 2024 à 14:35

Nouvelle option sérieuse aux yeux de Paulo Fonseca, le retour en force d’Adam Ounas est la conséquence d’un déclic sur le plan mental pour Nabil Bentaleb.
Si ces dernières semaines ont été marquées par certaines déconvenues comptables du côté du LOSC, une lueur a été la source d’éclats tout au long de cette « traversée du désert » et celles-ci ont presque toutes étaient reliées à Adam Ounas (27 ans). Plus svelte et concerné, et ce, depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations où ses performances avaient été annonciatrices de belles promesses, l’international algérien a été séduisant face à Clermont, mais aussi à Lyon et sur la pelouse du Parc des Princes. Un soutien bienvenu dans une attaque parfois rudement malmené à l’extérieur.
Ce retour sur le devant de la scène, il a déjà été commenté ces derniers jours par Benjamin André et Paulo Fonseca. Cette fois-ci, c’est Nabil Bentaleb, son coéquipier et compatriote, qui n’a pu y échapper. Il évoque ainsi un déclic sur le plan mental, chose qu’il a pu observée en Côte d’Ivoire, où il a évolué à ses côtés avec les Fennecs : « Je pense qu’il y a eu une grosse prise de conscience de sa part. Il a travaillé très dur à la CAN pour pouvoir enchaîner les grandes performances et cet état d’esprit, il l’avait avec lui à son retour au club. Il est arrivé prêt, déterminé. Il travaille dur à l’entraînement et je pense que cela se ressent sur ses performances. On a vu qu’il pouvait être un joueur très important pour nous, à condition qu’il reste dans cet état de forme et qu’il soit épargné par les blessures », a ainsi lancé avec espérance Nabil Bentaleb en conférence de presse.
Nos partenaires


Nos partenaires




