Rejoignez nous !

Football

Samuel Umtiti opéré, encore une absence longue durée pour le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Les pépins physiques s’accumulent pour le LOSC et Paulo Fonseca. Après Andrej Ilic, c’est Samuel Umtiti qui a été contraint de passer par la table d’opération ces derniers jours.

A l’écart du groupe depuis la réception du Clermont Foot 63, Samuel Umtiti était dépendant de son genou, problème chronique depuis le Mondial 2018. Une rechute qui l’a poussé à passer par la case opération : « Samuel Umtiti a subi une opération chirurgicale (pour ses problèmes chroniques au genou, ndlr). Cela s’est bien passé, il doit désormais récupérer. Je ne sais pas encore quelle est sa durée d’indisponibilité. Peut-être (que ça sera long, ndlr), honnêtement, je ne sais pas et ne préfère pas m’avancer parce que je ne sais pas. Il aura peut-être la possibilité de rejouer, mais c’est difficile à dire, ce sera long », a déclaré Paulo Fonseca en conférence de presse, qui pourrait bien ne plus le revoir avant la fin de la saison dont le terme sera atteint dans trois mois presque jour pour jour. Cette absence, pour la réception du Havre, s’ajoute à quatre autres, celles de Bafodé Diakité, Ivan Cavaleiro, Andrej Ilic et Ignacio Miramon, également opérés ces dernières semaines.

Par le biais d’un communiqué publié en fin d’après-midi, le LOSC a tenu à donner quelques précisions suite aux déclarations de son coach, Paulo Fonseca : « Samuel UMTITI, défenseur international du LOSC, a subi ce jeudi à Lille une intervention chirurgicale (arthroscopie) du genou gauche pour retirer un petit morceau de cartilage qui représentait une gêne pour le joueur. »

Arrivée phare de l’été du côté du LOSC afin de pallier le départ de José Fonte, qui s’éclate aujourd’hui au SC Braga au Portugal, Samuel Umtiti (30 ans) n’a pas le rendement escompté jusqu’ici. Il n’a disputé que 709 minutes toutes compétitions confondues, dont seulement 182 en Ligue 1 Uber Eats. Sa dernière apparition en championnat date de la réception de Toulouse, le 12 novembre pour combler une blessure de Leny Yoro, et sa dernière titularisation (L1) le 26 septembre, c’était lors de la seule défaite du LOSC à domicile cette saison, face à Reims.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR