Rejoignez nous !

Football

Calendrier : Les principaux rendez-vous du LOSC en ce deuxième week-end de février

Publié

le

Crédit Photo : Alex Pantling/Getty Images

Un nouveau week-end de compétition débute ce samedi avec une rencontre déjà cruciale pour la section féminine du LOSC. Le groupe professionnel et les différentes catégories suivront dans la foulée en ce mois de février.

Ligue 1

Ce samedi, sous les coups de 21 heures, les joueurs du LOSC fouleront le gazon du Parc des Princes à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats. Une confrontation synonyme de choc dans l’Hexagone alors qu’elle avait été spectaculaire la saison passée (4-3). Quatrièmes en championnat, les Dogues frapperaient un grand coup en cas de succès, semant encore un peu plus l’Olympique de Marseille tout en installant une pression certaine sur ses concurrents directs.

D1 Arkema

La section féminine du LOSC retrouve des couleurs en ce début d’année 2024 avec un bilan de deux défaites pour deux succès et un nul. Ces deux victoires n’ont néanmoins été engrangées qu’en Coupe de France, pour les emmener jusqu’en quarts de finale pour le moment, quand la situation est toujours inquiétante en D1 Arkema. Pour autant, le visage affiché par les Lilloises est bien plus réjouissant ces dernières semaines. La prochaine confrontation à venir, la réception du Havre ce samedi (14h30), est l’occasion de réaliser un belle opération dans la quête du maintien. Un tout autre résultat qu’un succès pourrait compromettre cet objectif recherché depuis le début de la saison. Lors du match aller, les deux formations s’étaient quittées sur un résultat nul (2-2).

National 3

Neutralisée par l’Olympique Marcquois le week-end dernier (0-0), la réserve du LOSC dispute l’un de ses matchs en retard ce samedi avec la réception de Saint-Amand à 18 heures au Domaine de Luchin. Une opportunité pour Stéphane Pichot et ses hommes de rattraper le trio de tête composé de l’US Chantilly, de l’US Pays de Cassel et du Croix Football IC. Avec vingt unités au compteur, ils n’ont que 6 points de retard pour deux rencontres de moins.

U19

Septième de sa poule en championnat, la catégorie U19 du LOSC est opposée à l’USM Saran (13e, 9 pts) ce dimanche 11 février. Un rendez-vous programmé à 14h30 que la jeunesse lilloise avait parfaitement négocié à l’aller, dans le département de l’Orléanais (1-5). De leur côté, les U19 féminines se déplacent au Stade de Reims, également ce dimanche à 14h30.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR