Publié le 4 février 2024 à 19:24

Par - Catégories : Football, LOSC-

Adam Ounas a été le premier à se présenter face aux journalistes. Il a brièvement commenté LOSC – Clermont, évoquant notamment le travail réalisé par les offensifs lillois.

Rarement aperçu par la presse ces derniers mois, la faute à un maigre temps de jeu, Adam Ounas (27 ans) a pointé le bout de son nez en zone mixte ce dimanche. Accompagné de ses enfants, qui eux aussi auraient aimé nous parler, et du sourire, il a débriefé les 90 minutes écoulées. L’international algérien a notamment tenu à souligner la rigueur des offensifs lillois, auteurs de récupérations décisives face au Clermont Foot 63 : « On avait à cœur de bien démarrer et d’essayer de marquer le plus vite possible. On sait que quand on ne marque pas rapidement dans ce genre de matchs, c’est très dur de le faire ensuite. On avait pour but de les presser haut et de les mordre sans arrêt. Je pense que c’est d’abord parti de nous, les quatre de devant. On a fait un très gros pressing et on a récupéré des ballons qui ont ramené les buts. On est très content aujourd’hui, même si il y avait peut-être la possibilité d’en mettre plus, lance-t-il. Maintenant, il faut déjà se concentrer sur mercredi (face à l’OL en 8es de finale de Coupe de France). C’est une autre compétition et il va falloir tout donner pour continuer. »

Habitué à être sur le banc ces derniers mois, Adam Ounas a vécu sa première titularisation de la saison en Ligue 1 Uber Eats. Il a ainsi pu prendre un angle différent lorsqu’il a été interrogé sur la qualité du banc lillois : « Comme le coach nous le répète constamment. Il faut que tout le monde soit prêt pour les quatre mois qui viennent. Il faut que tout le monde soit investi, que ce soit les remplaçants, les titulaires ou ceux qui ne jouent pas beaucoup. On va tous se donner au maximum pour essayer d’avancer sur tous les tableaux », déclare l’ailier à notre micro au coup de sifflet final.

Ligue 1 - J20 : Les notes des Dogues après LOSC - Clermont Foot 63
Deux, "c'est bien", trois, "c'est encore mieux" sourit Jonathan David après LOSC - Clermont Foot 63

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires