Publié le 29 janvier 2024 à 16:30

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC a été tenu en échec par le MHSC ce dimanche. Un match nul (0-0) qui n’arrange personne. Pour autant, Dominique Arribagé s’est montré satisfait du jeu proposé par les Dogues.

Le LOSC est tombé dans le piège montpelliérain lors de cette 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats, empêtré dans un match sans but à la fin de rencontre marquée par les faits de jeu. Vite réduits à dix après l’expulsion d’Ayyoub Bouaddi, le contenu a tout de même été convaincant pour les Dogues qui, même en infériorité numérique, ont su dicter leur jeu et leur rythme. La rencontre est restée intéressante pour Corinne Petit, sur le bord du terrain avec Prime Video :« Le jeu a été bon, l’intensité a été là. On ne va pas en vouloir à Ayyoub Bouaddi parce qu’il a seize ans. Il y en a d’autres à cet âge qui ne sont pas sur un terrain de foot à jouer des matchs de Ligue 1. C’est peut-être difficile à gérer tout ça et ce n’est pas ce qui a fait du mal à son équipe. Lille est revenue en deuxième mi-temps en infériorité numérique et s’en est presque mieux sortie. Il y a eu des faits de jeu, des coachs assez énervés notamment autour de l’arbitrage et les décisions », a déclaré l’ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais.

Dominique Arribagé n’est pas surpris de toute la tension autour du match. Selon lui, les rencontres tendues à la Mosson sont devenues monnaies courantes. Il reste cependant convaincu par le contenu proposé, estimant que les deux équipes ont joué leur style et n’ont pas abandonné leurs principes : « A Montpellier, on est habitué à ce genre de scénario, de tensions. C’est une équipe du sud qui met pas mal d’intensité dans les duels, de personnalité et de pression autour du match. Ce sont des constats de matchs qu’on retrouve souvent ici. Je ne suis pas surpris par ce qu’il s’est passé mais content de voir la façon dont Montpellier est resté concentré dans leur animation défensive et dans leur volonté de mettre sous pression les Lillois. Même si ça manquait de créativité pour les mettre en danger ».

L’ancien joueur de Toulouse a poursuivi son analyse en gratifiant d’éloges le LOSC. En infériorité numérique, les Lillois ont su garder leur plan de jeu et n’ont pas paniqué. Ces scénarios font partie d’un championnat et ramener un point souligne la qualité de la formation lilloise : « C’est ce qui fait la force de cette équipe lilloise. Même en infériorité numérique, elle a su garder cette maitrise, ce calme avec la même philosophie de jeu. Qu’ils soient dix ou onze, ils gardent le même système de jeu, les mêmes principes de jeu, de ressortir le ballon court en trouvant des solutions axiales ou sur les côtés. L’ADN est là et peu importe ce qu’il se passe, ils apportent beaucoup d’expérience du haut niveau ». 

Montpellier HSC - LOSC : Lucas Chevalier, le mur devient rempart
Daniel Riolo (L'After Foot) : "A chaque fois que le LOSC a une bonne opportunité, il cale"

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires