Rejoignez nous !

Football

Montpellier HSC – LOSC : Lucas Chevalier, le mur devient rempart

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Déjà considéré comme un mur, Lucas Chevalier a une nouvelle fois montré, face à Montpellier, qu’il avait le talent pour se muer en véritable rempart, comme l’on était certains de ses prédécesseurs avant lui.

En infériorité numérique, et même bien avant, les joueurs du LOSC ont été malmenés par l’intensité du pressing montpelliérain, contraints lors de leur temps faible de s’appuyer sur les parades répétées de Lucas Chevalier. Opposé aux offensifs du Montpellier HSC, il s’est montré intraitable, permettant aux siens de conserver leur cage inviolée, et ce, pour la onzième fois depuis le début de la saison en Ligue 1 Uber Eats. D’ailleurs, les Dogues ont réalisé cinq clean-sheets sur leur sept derniers déplacements en championnat. C’est autant que lors de leurs 33 derniers périples dans l’Hexagone rappelle le LOSC. Une statistique forgée par une défense de fer, mais aussi grâce aux prouesses réalisées par le portier lillois. Ce dernier, face à Montpellier, s’est mué en véritable dernier rempart en enchaînant les arrêts, sept au total, soit son record dans un match de championnat, et ce, depuis ses premiers pas chez les professionnels.

C’est ainsi qu’il a logiquement hérité de notre meilleure note (8) à l’issue de la rencontre et a été retenu dans l’équipe type de la 19ème journée de championnat. Lucas Chevalier peut d’ailleurs se targuer d’une autre statistique honorifique. Il est, à l’heure actuelle, le recordman des présences chez les gardiens cette saison (5) dans cette sélection réalisée par le journal L’Equipe après chaque journée disputée. À seulement 22 ans, le portier des Dogues brille déjà de mille feux, enchaînant fulgurance(s) et régularité.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR