Rejoignez nous !

Football

Lucas Chevalier : « Les matchs nuls c’est bien, mais ça ne fait pas beaucoup avancer »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Déçu par le résultat engrangé à Montpellier (0-0), Lucas Chevalier a quelque peu freiné les ambitions lilloises, celles qui mentionnaient la Ligue des Champions ces dernières semaines.

Opposé à Montpellier ce dimanche, Lucas Chevalier a été l’un des hommes les plus en vue chez les Dogues, parvenant à enchaîner les parades. Il considère néanmoins, malgré le travail fourni par sa défense, que le LOSC subi de trop nombreuses occasions ces dernières semaines : « Cette année, on prend très peu de buts, mais je trouve que l’on concède beaucoup sur certains matchs. Je pense que l’on concède autant qu’avant, mais que ce soit moi, ou les défenseurs, on est peut-être plus performants que la saison dernière. Des matchs comme celui-là, l’année dernière on les perd à coup sûr. C’est un point plus un point… Aujourd’hui, il y a un petit goût amer à la fin parce qu’on a quelques situations intéressantes et ça aurait été bien de la mettre au fond. Parfois, ce sont les victoires dans les moments difficiles qui permettent de souder les liens dans un groupe. On peut être plus solidaires et la victoire dans la difficulté, c’est bien aussi. On prend un point, mais ça reste quand même assez bien. »

En cette 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC avait l’opportunité de faire un coup sur le plan comptable. En cas de succès, il était possible de devancer l’AS Monaco voire même le Stade Brestois si les étoiles s’alignaient. Un objectif manqué alors que seul le point du nul (0-0) a été engrangé ce dimanche. C’est ainsi que Lucas Chevalier a fait le choix de ne pas mettre de mots sur ses ambitions, mais de faire preuve d’une certaine lucidité : « Je pense sincèrement que les matchs nuls c’est bien, mais ça ne fait pas beaucoup avancer. Pour être en haut, il faut gagner tous les week-ends. Aujourd’hui, avec l’expulsion ça change tout et on va forcément le (ce résultat) prendre positivement, mais je pense qu’on a les qualités pour aller plus haut. Mais on est jeune. Il va falloir être lucide jusqu’à la fin de la saison, essayer d’empocher le plus de points, répond le portier sur les antennes de Prime Vidéo. On a un calendrier qui va être chargé avec la Coupe de France et la Coupe d’Europe. On ne pourra pas tout gagner, mais on veut tout gagner », clôt-il son discours avec une pointe d’ironie sur la fin.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR