Publié le 22 janvier 2024 à 19:21

Par - Catégories : Football, LOSC-

Opposé à une adversité relevée malgré les différences remarquées sur le papier, le LOSC ne l’a emporté que d’une courte tête ce dimanche face au Racing Club de France (0-1). Un faible écart qui n’a pas empêché les Dogues de fêter la qualification sur les réseaux sociaux.

Parfois dans la difficulté, le LOSC a pu compter sur un coup-franc salvateur de Hakon Haraldsson (32′) afin de surpasser les Racingmen. Félicité par l’ensemble de ses coéquipiers, l’Islandais a partagé une salve de clichés sur son compte Instagram.

Entré en cours de match peu après l’heure de jeu, Yusuf Yazici a participé à la courte victoire des Dogues face au Racing Club de France (0-1). Le Turc a remplacé Jonathan David pour prendre la pointe de l’attaque. Il n’aura pas marqué et aura touché peu de ballons dans la surface adverse. Il n’était malgré tout pas loin de faire le break lorsque le portier a détourné de peu l’une de ses tentatives sur la barre transversale. Il s’est réjoui de la qualification pour les huitièmes de finale sur ses réseaux sociaux.


Au même titre que Yusuf Yazici, Tiago Santos n’est rentré qu’à la 67ème minute de jeu. Il a remplacé Akim Zedadka qui lui a été préféré dans le onze de départ. Il aura eu du travail sur son côté droit pour mettre un terme aux attaques des Franciliens dans un match plus serré que prévu.

Vito Mannone a vécu une nouvelle titularisation sous le maillot lillois. Après la rencontre face au KI Klaksvik, le gardien italien a gardé les cages des Dogues face au Racing CFF lors des seizièmes de finale de Coupe de France. Une bonne performance dans un match loin d’être tranquille pour le portier lillois. Il s’est lui aussi, comme l’ensemble de ses coéquipiers, particulièrement réjoui de la qualification arrachée.

Akim Zedadka a été aligné dans le onze de départ pour la première fois depuis le KI Klaksvik. Sur le côté droit de la défense, l’Algérien a montré de belles choses face à son adversaire direct. Une titularisation, événement rare pour lui cette saison, qu’il a immortalisé d’un cliché.

Gabriel Gudmundsson poursuit sa reconversion en tant qu’ailier. Le Suédois a une nouvelle fois été aligné sur le flanc gauche de l’attaque et a encore été intéressant. Avec cette qualification, le numéro 5 du LOSC n’a plus qu’une seule hâte, disputer le tour suivant.

Le LOSC va déposer plainte contre X suite aux incidents à caractère raciste survenus lors de RCFF - LOSC
Officiel : Tiago Djalo quitte le LOSC pour la Juventus Turin

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires