Football
Le LOSC va déposer plainte contre X suite aux incidents à caractère raciste survenus lors de RCFF – LOSC

Dans un communiqué récemment publié sur ses réseaux sociaux, le LOSC a réagi aux incidents à caractère raciste survenus dans son parcage lors du déplacement à Chambly. Une plainte sera déposée contre X.
Ce dimanche, à l’occasion des 16èmes de finale de Coupe de France, le LOSC se déplaçait dans l’Oise, à Chambly, pour se confronter au Racing Club de France. Cette rencontre, partage entre deux mondes du football, a néanmoins été marquée par certains agissements pointés du doigt par de nombreux supporters lillois : des cris, chants, insultes et propos à caractère raciste venus de la Tribune Nord, là où se retrouvaient les Nordistes. De nombreux témoignages ont, depuis le coup de sifflet final, été relayés sur les réseaux sociaux, mettant en lumière des comportements injustifiables. En réaction, le club a publié un communiqué en cours de soirée. Ce dernier revient sur les événements survenus ces dernières heures, annonçant qu’une plainte a été déposée contre X « afin de tenter d’identifier les coupables de ces agissements condamnables » et « d’engager des poursuites pouvant déboucher sur des condamnations judiciaires et de les éloigner durablement de nos tribunes. »
Ce lundi signe donc l’entame d’un combat long de plusieurs siècles à travers le globe, un combat contre le racisme. Le LOSC invite ainsi ses supporters ayant été témoins de ces actes à se manifester auprès de lui. Un formulaire en ligne a notamment été spécifiquement créé à cette occasion, celui-ci est accessible en cliquant sur ce lien.
Communiqué officiel du club.
𝐑𝐚𝐜𝐢𝐬𝐦𝐞 : 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐞𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 👇
— LOSC (@losclive) January 22, 2024