Rejoignez nous !

Football

Le Petit Jury : Zhegrova fait chavirer les cœurs, Yazici s’essouffle après LOSC – FC Lorient

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

À l’issue de chaque rencontre, et ce, depuis le début de la saison, vous avez l’opportunité de noter les joueurs du LOSC. Suite à la réception du FC Lorient, Edon Zhegrova a engrangé le plus de points.

Dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC accueillait le FC Lorient dans l’antre de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce dimanche. Une rencontre lors de laquelle les Dogues se sont heurtés à un mur avant d’être les acteurs d’un dénouement explosif. Jonathan David (37′) a d’abord lancé les hostilités, soutenu bien plus tard par les réalisations coup sur coup de Rémy Cabella (90′) et Edon Zhegrova (90+2′). Ce dernier a d’ailleurs marqué les esprits, top des supporters dans les notes du Petit Jury. Le Kosovar est suivi de près par Angel Gomes et son compère canadien. À l’opposé, Yusuf Yazici est le seul à avoir quelque peu déçu, perdant de maigres unités.

Top(s) des supporters 

  • Edon Zhegrova : 357 points
  • Angel Gomes : 296 points
  • Jonathan David : 289 points

Flop(s) des supporters :

  • Yusuf Yazici : -12 points

Sur le plan comptable, de sérieuses tendances peuvent être constatées. Bien installé sur le podium, Edon Zhegrova commence doucement à menacer les plates-bandes de Leny Yoro, moins en vue ces dernières semaines au contraire d’une attaque explosive. Angel Gomes se rapproche de son côté du Top 5 quand Jonathan David s’apprête à s’extirper de la zone rouge, symbole d’une forme retrouvée en ce début d’année. Une dynamique d’ailleurs suivie par Rémy Cabella, qui possède un petit matelas sur le bas du classement. Enfin, « flop » des supporters, Yusuf Yazici n’est pas menacé au pied du podium.

Classement :

1.  Lucas Chevalier : 8703 points
2. Leny Yoro : 7544 points
3. Edon Zhegrova : 7369 points
4. Yusuf Yazici : 5205 points
5. Nabil Bentaleb : 3653 points
6. Tiago Santos : 3628 points
7. Angel Gomes : 3306 points
8. Benjamin André : 3093 points
9. Alexsandro : 2491 points
10. Bafodé Diakité : 1440 points

21. Jonathan David : -362 points
22. Ignacio Miramon : -481 points
23. Alan Virginius : -602 points
24. Hakon Haraldsson : -1272 points

La répartition complète des points distribués est à retrouver via ce lien.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR