Publié le 16 janvier 2024 à 17:59

Présent en zone mixte à l’issue de la victoire empochée sur le FC Lorient, Angel Gomes s’est montré taquin avec son coéquipier et ami Jonathan David.
Performant sur le terrain, où il affiche de sérieux progrès à toutes les positions dans l’entre-jeu, Angel Gomes (23 ans) a fait de gros efforts au coup de sifflet final, répondant en français aux journalistes présents en zone mixte. Le Britannique a rapidement débriefé la victoire des Dogues avant de faire part des ambitions lilloises, et ainsi conforter les propos tenus par Edon Zhegrova, qui rêvait de Ligue des Champions : « Nous sommes contents d’avoir pris les trois points, c’est important pour nous, important pour l’équipe. Nous voulons continuer comme ça pour la deuxième partie de saison », débutait-il ainsi avant de poursuivre : « Je pense que nous en sommes capables (d’arracher une qualification en Ligue des Champions, ndlr), mais avant cela, il faut penser aux matchs qui arrivent parce que c’est ça qui fait notre classement. C’est important de gagner chaque match pour ensuite penser à la Ligue des Champions, étape par étape », nous répète-t-il pour conclure.
Lancé ensuite sur la réalisation inaugurale inscrite par Jonathan David (37′), le milieu de terrain s’est montré taquin, alliant compliment et chambrage : « Je dis toujours à Jona qu’il a besoin de marquer des buts avec la tête (rires). C’est un beau but », confie Angel Gomes, conscient qu’il ne s’agit pas de la plus grande force de son compère, avant d’avouer que la combinaison avait été travaillée à l’entraînement, mais pas avec le Canadien : « Ces derniers jours, avant le match, j’ai fait la même chose plusieurs fois (travailler cet enchaînement pour trouver cette position, ndlr). Mais à l’entraînement, c’est Benji (André) qui marquait le but. Aujourd’hui, c’est Jona qui était là et qui marque. C’est super bien pour lui. »
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




