Rejoignez nous !

Football

Régis Le Bris (FC Lorient) : « Nous avons affronté une très belle équipe du LOSC »

Publié

le

Crédit Photo : IconSport / Daniel Derajinski

Le FC Lorient poursuit sa série noire. Les Merlus s’enfoncent un peu plus dans la crise après leur défaite face au LOSC (3-0). Après ce match, Régis Le Bris a réagi en conférence de presse.

Lorient a vécu un match difficile face au LOSC de Paulo Fonseca. Les Merlus ont eu du mal à exister face au pressing et à la conservation des Lillois. En conférence de presse d’après-match, Régis Le Bris est revenu sur cette rencontre. L’entraineur lorientais s’attendait à ne pas avoir le ballon et avait même conçu son plan de jeu par rapport à cela : « La première chose, c’est que l’on a affronté une très belle équipe lilloise. C’est une équipe bien organisée, avec ses repères, qui avait un plan de jeu assez clair. Notre objectif, avec nos moyens du moment, avec un effectif inédit et trois joueurs qui ont vécu leur première titularisation aujourd’hui, deux autres qui faisaient leurs premiers pas, on savait qu’on avait un déficit de qualité mais que collectivement, on pouvait rivaliser ».

A cause des nombreuses absences liées à la Coupe d’Afrique des Nations et des blessures, Lorient est arrivé avec une équipe remaniée mais surtout très jeune. Un manque d’expérience qui s’est fait ressentir dans certaines phases de jeu. Régis Le Bris pointe cet aspect comme l’un des facteurs X du résultat : « Nous avons manqué de confiance et de consistance parfois pour la construction du jeu mais jusqu’au deux derniers buts, on était dans notre plan. Cette première mi-temps, on était toujours un peu à distance avec les lignes de passe très ouvertes sur les extérieurs. On a essayé d’avancer en seconde mi-temps en plusieurs occasions. Donc je vais retenir cette énergie car c’était une configuration inédite. Je ne pense pas qu’il y ait une seule équipe de Ligue 1 dans notre configuration. Et pour autant, je reconnais la frustration des dernières minutes pour dire que cette équipe a de la vitalité, de la combativité et doit encore construite quelques repères ».

Loris Mouyokolo

Loris Mouyokolo a également réagi en zone mixte. Avec cette nouvelle défaite, Lorient s’enfonce dans le bas du classement et occupe désormais la dernière place après la victoire du Clermont Foot. Le tableau reste cependant serré et les joueurs veulent continuer de croire au maintien : « C’est une situation qui n’est pas facile à vivre. Il faut rester soudés et ne pas se laisser aller dans des comportements individuels. Il faut rester ensemble, faire le dos rond et continuer le travail dans la semaine. Il y a de l’espoir, c’est important, mais il ne faut pas se baser que sur ça. Il faut toujours travailler et s’améliorer pour la semaine d’après ».

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR