Rejoignez nous !

Football

Les vœux de Lucas Chevalier en ce début d’année 2024

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

De passage en conférence de presse avant de retrouver le FC Lorient ce dimanche, Lucas Chevalier a été invité à dévoiler ses vœux et ambitions pour l’année 2024.

Premier joueur à se présenter en conférence de presse depuis l’entame de cette nouvelle année, Lucas Chevalier (22 ans) n’a pu échapper à la question traditionnelle à cette période. Si certains ont passé commande au Père Noël avant les fêtes, le portier a dressé ses vœux : « C’est déjà essayer d’avoir la santé, puis de jouer beaucoup de matchs. Dans le football, c’est difficile de se prononcer ou d’établir les choses que l’on souhaite faire parce qu’il se passe tellement de choses, mais la santé avant tout, du travail et des matchs. Le reste viendra si je fais ce qu’il faut et si c’est ce que je mérite », lance-t-il. « Sur le plan collectif, je nous souhaite un peu la même chose. Beaucoup de victoires, une épopée européenne et finir le championnat à la place où l’on veut être, c’est à dire au moins là où nous étions l’année dernière. Pour le reste, on est ambitieux, mais on verra. »

Dans cette même idée de projection, l’année 2024 est celle des Jeux Olympiques de Paris. Un évènement auquel il espère participer, mais qui ne l’obsède néanmoins pas non plus : « C’est sur que l’on en parle et je vois beaucoup de choses passer sur le sujet. Aujourd’hui, on est encore en janvier, et on peut dire que c’est encore un peu loin. Je me concentre d’abord sur la saison, qu’il faut bien finir. Et puis participer aux JO, ça serait quelque chose d’honorable, mais j’ai beaucoup de choses à faire avant ça », conclut-il, conscient que de nombreux obstacles se dresseront encore devant lui.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR