Publié le 9 janvier 2024 à 08:19

Après de longues années passées à Chelsea, du statut de joueur à celui d’encadrant, Paulo Ferreira a posé ses valises au LOSC l’été dernier. Une arrivée sur laquelle il est récemment revenu.
Orphelin de Jorge Maciel, parti pour vivre un nouveau challenge du côté du Valenciennes FC, le LOSC a complété le staff technique de Paulo Fonseca en enregistrant l’arrivée de Paulo Ferreira. Au club depuis plus de six mois, le Portugais a profité de l’hiver pour s’exprimer dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1 Uber Eats, revenant notamment sur les conditions de son arrivée chez les Dogues : « Après presque 20 ans à Chelsea, dont la moitié à travailler dans l’encadrement, je suis rentré au Portugal pour pouvoir profiter davantage de ma famille et déconnecter un petit peu… Ça faisait à peu près un an que j’étais au Portugal quand j’ai reçu un coup de fil de Paulo Fonseca qui me proposait de rejoindre son staff pour remplacer Jorge Maciel, un de ses adjoints (parti entraîner Valenciennes en fin de saison dernière). Ça m’a fait plaisir que Paulo pense à moi. C’était une petite surprise, mais c’est bien tombé car j’avais envie d’un nouveau challenge. »
Lancé à cœur perdu dans le projet lillois, le Portugais a rapidement été convaincu par son compatriote Paulo Fonseca, dont il suit la carrière depuis un bon bout de temps : « Ça fait longtemps que je le connais et que je suis son travail. Paulo a commencé avec des petits clubs, dans les divisions inférieures au Portugal, et il a toujours réussi à progresser, à mesure qu’il gravissait les échelons. J’apprécie beaucoup sa personnalité donc quand j’ai reçu son appel, j’étais très heureux. Et aujourd’hui, c’est un plaisir de travailler à Lille avec quelqu’un comme Paulo », confie-t-il avant de bifurquer sur ses principales missions en tant qu’adjoint : « Je suis là pour aider Paulo et apporter au groupe mon expérience d’ancien joueur de haut niveau. En tant qu’ancien défenseur, j’interviens notamment sur l’aspect défensif, dans lequel j’essaie de transmettre mes connaissances et mon expérience. En tout cas, j’ai soif d’apprendre car c’est nouveau pour moi, c’est ma première vraie expérience en tant qu’adjoint », lance ainsi le néophyte.
Nos partenaires


Nos partenaires




