Publié le 9 janvier 2024 à 11:14

Comme l’Algérie, qui a récemment disposé du Togo, la Guinée de Mohamed Bayo avait un ultime rendez-vous avant la CAN et en a profité pour s’imposer face au Nigéria (2-0).
Les Dogues débutent bien leur année avec leur sélection respective. Après Nabil Bentaleb et Adam Ounas, qui se sont imposés sur le Togo avec l’Algérie (0-3), c’est la Guinée de Mohamed Bayo qui a surpassé le Nigéria (2-0) ce lundi en amical. L’ancien Lillois Aguibou Camara a ouvert la marque (15′) suivi par Facinet Conté lors du deuxième acte (65′). Le Syli national a néanmoins été contraint de constater la blessure de Serhou Guirassy en cours de jeu, sorti sur blessure et remplacé par Mohamed Bayo (28′). Ce dernier n’est pas parvenu à s’illustrer.
Mohamed Bayo et la Guinée débutent leur campagne le 15 janvier prochain (18h) en Coupe d’Afrique des Nations avec un duel face au Cameroun sur la pelouse du Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Les compositions
Guinée, la composition de départ : Koné – Sékou, Diakhaby, Jeanvier, Conté – Cissé, Mory Konaté, Aguibou Camara – Kamano, Guirassy, Guilavogui
Nigéria, la composition de départ : Nwabali, Zaidu, Ekong, Osayi-Samuel, Omeruo, Awaziem, Abdullahi, Onyedika, Chukwueze
L'occasion manquée par Mohamed Bayo 🧐
🇬🇳 GUINÉE 1-0 NIGERIA 🇳🇬
🎥 @bahoro09pic.twitter.com/55uFJ5hJN2
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) January 8, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires




