Publié le 9 janvier 2024 à 10:22

Opposé au LOSC en 16èmes de finale de Coupe de France, le Racing CFF doit désormais se trouver un stade afin d’accueillir les Dogues le week-end du 20 et 21 janvier.
Le tirage au sort des 16èmes de finale de Coupe de France a eu lieu ce lundi 08 décembre rendant son verdict sur l’avenir proche du LOSC dans cette compétition. Au prochain tour, le club nordiste sera opposé au Racing Club de France, pensionnaire de National 2 et tombeur de Chambly (2-1). Un duel qui enchante le technicien de l’écurie des Hauts-de-Seine : « On est content, excité, on a déjà hâte d’y être. […] Les joueurs sont aussi très contents. Je les entendais déjà parler entre eux des individualités de Lille comme Jonathan David… », a lancé Guillaume Norbert dans des propos relayés par Le Parisien.
Avant cela, il faut avant tout dénicher un stade capable d’accueillir une telle opposition. Le Stade Yves-du-Manoir est en rénovation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et ni le Stade de Montbauron (Versailles) ni Le Gallo (Boulogne-Billancourt), deux enceintes dans lesquelles évoluent le RCFF en championnat, ne sont aux normes. Les dirigeants sont déjà en quête d’un terrain homologué en Île-de-France, sans quoi il faudra envisager de se déplacer à Lille : « Plusieurs clubs nous ont déjà contactés », confiait le technicien quand son attaquant se montre plus mitigé : « Aller jouer à Lille au stade Pierre-Mauroy ne me dérangerait pas du tout. C’est un stade magnifique… »
Nos partenaires


Nos partenaires




