Publié le 4 janvier 2024 à 16:21

Issu du centre de formation du LOSC, Lucas Chevalier a vite pris possession des cages lilloises, et ce, malgré son jeune âge. Il espère désormais pouvoir marquer l’histoire de son club ainsi que ses supporters.
Prêté à Valenciennes avant de seconder Léo Jardim dans son club formateur, c’est avec force et pugnacité que Lucas Chevalier (22 ans) s’est mué en dernier rempart du LOSC dans l’enceinte de l’Orange Vélodrome. Une rencontre qu’il n’oubliera pas de sitôt et qu’il ne souhaite d’ailleurs pas revivre dans l’immédiat. Aujourd’hui, soit plus d’un an plus tard, le jeune portier est incontesté dans les cages lilloises, à tel point qu’une belle carrière lui est déjà promise par de nombreux observateurs. Il pourrait ainsi être amené à poursuivre le prestigieux héritage construit puis laissé par ses prédécesseurs (Mickaël Landreau, Vincent Enyeama, Mike Maignan pour les plus récents), dont les exploits sont encore dans les mémoires des supporters. Une longue liste de gardiens de renom, à laquelle Lucas Chevalier espère bien pouvoir être assimilé dans les années à venir.
En effet, dans un entretien accordé à La Voix du Nord, le Dogue a confié son envie de marquer la formation nordiste et ses supporters de son empreinte : « On se posera la question si un jour je viens à quitter le club. Ce sera à ce moment-là que les gens feront un bilan et diront à quelle échelle on me met. À partir du moment où tu es encore au club, c’est difficile de faire ce genre de conclusion. Peu importe ce que je fais dans le club, si je gagne des choses ou peu importe le classement, je pense vraiment du fond de mon cœur que j’aurais marqué de mon empreinte les supporters. À la différence de beaucoup d’autres, je suis de la région. J’ai débuté ici. Si je fais une aussi bonne carrière qu’un autre gardien passé par le LOSC et si lui et moi on est un peu ex aequo, dans le cœur des Lillois, c’est possible que je passe un peu au-dessus (rires). C’est un peu spécial comme sentiment, mais je pense que oui, j’aurais marqué le club d’une certaine manière, même si je ne sais pas encore à quelle échelle, c’est mon intention en tout cas », a-t-il ainsi déclaré.
Et pour cela, il faut savoir se montrer régulier, ce que le Calaisien parvient à faire depuis sa soudaine éclosion, un soir de septembre en 2022 à Marseille, en atteste son « titre » de Dogue de l’Année attribué par les supporters du LOSC ces derniers jours. L’évolution de sa valeur marchande et ses statistiques sont également là pour le démontrer, tant par l’enchaînement des clean-sheets que par un pourcentage d’arrêts important.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires






