Rejoignez nous !

Football

Lucas Chevalier, deuxième gardien avec le plus de clean-sheets à mi-saison en Ligue 1 Uber Eats

Publié

le

Crédit Photo : Anthony Dibon/Icon Sport

La mi-saison est l’occasion de dresser de premiers bilans en Ligue 1 Uber Eats et avec neuf clean-sheets engrangés, Lucas Chevalier et la défense lilloise s’illustrent dans l’élite.

Au fil des semaines, Lucas Chevalier et le LOSC ont pris en maturité et cette saison 2023-24 ne peut en être que la preuve. Cinquième en Ligue 1 Uber Eats, la formation lilloise a mué durant l’été s’axant désormais sur une défense de fer sans pour autant délaisser ses principes de base, preuve de l’adaptabilité de Paulo Fonseca au championnat français. Avec 14 buts encaissés depuis le début de l’exercice en cours, elle est d’ailleurs la deuxième meilleure défense dans l’élite, à égalité avec le Paris Saint-Germain mais devancée par l’OGC Nice (9). Les Aiglons surpassent d’ailleurs les Dogues dans un autre domaine, celui des clean-sheets où Marcin Bulka (11) coupe la chique à son rival Lucas Chevalier (22 ans). Le portier lillois, parfois bien aidé de sa défense, brille néanmoins presque autant dans l’exercice, conservant ses cages inviolées à neuf reprises en Ligue 1 cette saison. Il est le deuxième meilleur gardien dans ce domaine, devançant des joueurs plus expérimentés tels que Brice Samba (Lens), Pau Lopez (6) ou Gianluigi Donnarumma (6).

Populaires

  • FootballIl y a 1 jour

    Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 4 jours

    Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR