Publié le 29 décembre 2023 à 11:06

Jacques Delors, père de Martine Aubry, ancien ministre sous Pierre Mauroy et Président de la Comission européenne est décédé ce mercredi à l’âge de 98 ans. Il était décrit comme un amoureux du LOSC par Jean-Michel Cavalli.
Jacques Delors est décédé ce mercredi. Âgé de 98 ans, l’homme politique au CV bien rempli était un grand fan du LOSC. C’est ce que raconte l’ancien entraineur Jean-Michel Cavalli, à la tête des Dogues de 1995 à 1997. Dans les colonnes de L’Equipe, le Corse est revenu sur sa relation avec le père de Martine Aubry : « Le LOSC, c’était son club. Il attachait beaucoup d’importance à sa ville de Lille et c’était le premier supporter du LOSC au stade Grimonprez-Jooris. Nous étions dans la difficulté quand j’ai pris l’équipe, et quand on s’est sauvé, M. Delors m’avait écrit de sa plume une lettre qui m’avait réconforté et donné de l’assurance pour la suite de ma carrière ».
En plus d’être supporter, Jacques Delors était également très proche de son club. Présent tous les week-ends à Grimonprez, l’ancien ministre de l’Economie discutait souvent après les matchs avec Jean-Michel Cavalli et les sujets abordés portaient toujours autour du football : « Tous les quinze jours, j’avais hâte que le match se termine, parce que je savais qu’en face de moi, dans le club des VIP, Jacques Delors tenait à manger en face de moi pour pouvoir échanger, analyser, me demander les raisons pour lesquelles j’avais pris telle ou telle stratégie, pour savoir quelle avait été la clé du match ».
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




