Rejoignez nous !

Football

Tiago Santos fait le bilan de son début de saison au LOSC : « Ça pourrait être mieux et ça le sera, j’en suis persuadé »

Publié

le

Crédit Photo : IconSport / Hugo Pfeiffer

En cette fin d’année 2023, Tiago Santos s’est exprimé sur le site internet du LOSC. Le latéral portugais a fait le bilan de son année 2023 et de ses objectifs pour 2024.

Le LOSC réalise une bonne première partie de saison. Cinquièmes de Ligue 1, qualifiés en huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence, les Lillois montrent de belles choses et ont la capacité de réaliser une bonne saison du point de vue de leurs objectifs. Tiago Santos est revenu sur cette première partie de saison sur le site internet du LOSC. Le latéral portugais est évidemment satisfait, mais émet quelques réserves : « Je pense qu’on a réalisé une bonne première partie de saison. Nous sommes dans le haut du classement en Ligue 1 et qualifiés en Europa Conférence League, mais nous ne sommes pas satisfaits. On doit continuer de travailler. On sait ce qu’on doit faire pour aller chercher encore plus haut. On travaille beaucoup et bien. Nos résultats le montrent, mais il faut continuer. Nous ne sommes qu’à la mi-saison. »

Le joueur de 21 ans est également revenu sur ses premiers pas en Ligue 1 et le bilan qu’il en tire. Encore très jeune, Tiago Santos a tout de suite convaincu les supporters et son coach tout en montrant un énorme potentiel. Profitant des absences de Bafodé Diakité pour s’installer dans le onze, il pourra continuer de gratter beaucoup de temps de jeu à la suite de l’opération de l’ancien toulousain qui sera absent pendant plusieurs mois : « J’ai joué beaucoup de matchs. Bien sûr, j’ai connu des hauts et des bas, mais de façon générale, je pense que j’ai réussi de bons débuts. Ça pourrait être mieux et ça le sera, j’en suis persuadé. Je dois continuer de travailler. Sur le terrain, j’essaye de toujours garder confiance en moi, de rester calme. Ça fait partie de mon jeu. Peu importe qui est l’adversaire en face, je montre ma personnalité. »

En cette fin d’année, Tiago Santos a évoqué ses objectifs pour l’année 2024. Sur le terrain comme en-dehors, le Portugais s’est fixé des objectifs pour s’épanouir encore plus dans le Nord de la France. Il souhaite régler ses lacunes défensives même si celles-ci sont logiques tout en continuant son adaptation à la France : « D’abord apprendre le Français. C’est en cours, je progresse, j’apprends des mots chaque jour, mais c’est long. J’espère pouvoir faire notre prochaine interview ensemble en Français. Sur le terrain, j’aimerais encore progresser pour atteindre un meilleur niveau. Je voudrais améliorer mes statistiques, qu’elles soient offensives ou défensives. Mieux défendre, marquer davantage, faire plus de passes décisives. Je suis défenseur. Ma première mission est donc de défendre, même si c’est un poste que j’ai découvert vers l’âge de 18 ans. À la base, je suis un ailier. Mais j’ai toujours aimé arpenter le couloir pour attaquer et défendre. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR