Rejoignez nous !

Football

LOSC – PSG : Lucas Chevalier ne veut pas revivre le même dénouement que la saison passée

Publié

le

Crédit Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Alors qu’un véritable choc se profile ce dimanche, avec la réception du Paris Saint-Germain à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, Lucas Chevalier et Vito Mannone ont déjà été invités à se projeter sur ce duel.

D’une semaine à l’autre, l’adversité peut être démultipliée. C’est ce genre de rythme que le LOSC (4ème, 27 pts) doit tenir, passant des Féroïens du KÍ Klaksvík aux stars internationales du Paris Saint-Germain (1er, 36 pts) ce dimanche. Un adversaire particulièrement redoutable, leader de Ligue 1, que les Dogues n’étaient pas parvenus à surpasser la saison dernière. Ces derniers avaient néanmoins nettement progressé, vivants un lourd revers à l’aller (1-7) avant d’être à un cheveu de remporter une rencontre spectaculaire en début d’année (4-3). Des souvenirs que Lucas Chevalier (22 ans) ne souhaite pas garder en mémoire, notamment la dernière rencontre lors de laquelle il avait été crucifié en toute fin de rencontre par Lionel Messi : « J’ai un mauvais souvenir au Parc des Princes l’année dernière, on avait perdu 4 buts à 3 et j’avais pris un coup franc à la dernière seconde. Je n’avais pas vraiment apprécié. Je pense que c’est ce genre de matchs qui nous fait grandir. Ce sera à domicile, chez nous, et j’espère qu’on pourra faire quelque chose », confiait le portier lillois au micro de Prime Vidéo, déjà interrogé lors du nul concédé au Stade Gabriel Montpied et plus précisément face à Clermont (0-0) le week-end dernier.

D’un gardien à l’autre, c’est Vito Mannone (35 ans) qui a été interrogé à ce sujet quelques jours plus tard, à l’issue de la victoire empochée sur le KÍ Klaksvík en Ligue Europa Conférence : « Le LOSC est un grand club, nous voulons gagner chaque match, même celui face au Paris Saint-Germain. Nous voulons être le plus haut possible dans chaque compétition et ce que l’on a fait aujourd’hui (jeudi soir contre Klaksvik, 3-0) est un pas de plus vers ce match contre Paris. Nous n’avons pas déclaré d’objectif, mais c’est normal pour nous de finir dans les quatre premières places en Ligue 1. C’est avec cet état d’esprit que nous voulons gagner », lançait-il en zone mixte.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR