Publié le 14 décembre 2023 à 21:57

Alors que le LOSC a éprouvé de sérieuses difficultés à se défaire du KI Klaksvik lors du premier acte, Yusuf Yazici a permis aux siens de prendre l’avantage à la pause (1-0). Le Turc ne s’arrête plus sur la scène européenne.
« Si je dois vraiment citer un joueur qui m’a fait de l’effet, c’est Yusuf Yazici. Il a un pied gauche formidable qui a déstabilisé notre défense et ouvert des brèches », lançait Hoseth Magne, entraîneur du KI Klaksvik, lors de la conférence de presse d’avant-match. C’est ce qu’on appelle enfoncer une porte ouverte, car celui qui a permis aux Dogues d’ouvrir la marque n’est autre que le numéro 12 lillois, Yusuf Yazici (sp 28′). Le Turc, de retour en grâce après plusieurs mois d’exil loin du territoire nordiste, vient d’inscrire son onzième but sur la scène européenne avec le LOSC, de quoi accroître encore un peu plus son avance sur la concurrence.
Aligné en pointe, en lieu et place d’un Jonathan David blessé, Yusuf Yazici (26 ans) apporte une certaine variété dans le jeu lillois. Un profil distinct du Canadien, sur lequel s’était brièvement penché Paulo Fonseca quelques semaines plus tôt : « Yusuf n’est pas un numéro 9, c’est un joueur qui peut jouer à ce poste, mais c’est avant tout quelqu’un qui est capable d’être bon dans les espaces entre les lignes. C’est tout le contraire de Jonathan qui arrive à trouver de l’espace en profondeur, qui apporte de l’expérience dans la surface », confiait le technicien portugais, sans doute loin de s’attendre à un tel retour en force au sein de son effectif.
Nos partenaires


Nos partenaires

