Publié le 13 décembre 2023 à 19:06

Quelques heures après les passages de Paulo Fonseca et Hakon Haraldsson, leurs homologues féroïens se sont présentés en conférence de presse. Jakup Andreasen, membre de l’effectif du KI Klaksvik, s’est montré aussi ambitieux qu’impressionné à l’approche de ce rendez-vous avec le LOSC.
D’ores et déjà auréolé du titre dans son championnat local, le KI Klaksvik clôture sa saison par ce déplacement à Lille. Un fait qui rend la rencontre à venir d’autant plus importante pour Jakup Andreasen, impatient de fouler la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy : « C’est un match très important pour nous. On a eu une saison vraiment fantastique, on peut même employer le terme d’historique. On a fait beaucoup de beaux matchs, notamment lors de cette campagne européenne qui a été une superbe expérience pour nous. On a rempli nos objectifs, on est même allé au-delà, et on est impatient de débuter cette rencontre demain avec l’envie d’engranger un bon résultat. C’est sur ça que l’on souhaite finir notre saison », lance d’abord le milieu de terrain.
Plus en capacité de se qualifier, c’est sans le moindre enjeu que cette rencontre s’est imposée au calendrier de la formation féroïenne. Pour autant, cela ne l’empêche pas d’être plus motivée que jamais : « Je pense que l’on n’a pas besoin de se motiver avec quelque chose en particulier. On ne peut être que motivé à l’idée de jouer un tel match. On sait que c’est un grand moment pour nous, on va jouer contre une équipe qui fait partie des meilleures en Europe et dans un stade qui est magnifique. C’est à nous de nous montrer au monde entier, tant en tant qu’équipe qu’individuellement. On a l’intention de faire plus que bonne figure. On veut finir notre saison par une bonne note. »
Retour sur le match aller
Enfin, Jakup Andreasen a fait un petit bond en arrière, revenant sur la performance réalisée au match aller, en territoires féroïens (0-0) : « C’est vrai que nous avons réalisé une bonne performance. Nous avions su les gêner. On avait bien défendu, on était compact, mais je pense que la physionomie de la rencontre de demain sera différente. Peu importe, de toute façon on est venu ici pour tout donner. On n’est pas là pour faire de la figuration. On veut obtenir un bon résultat. On va devoir être clinique quand on aura des opportunités », confie-t-il avant de conclure puis de filer rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement : « C’était un point historique, et je pense que cela a réjoui tout le monde, tous ceux qui nous soutiennent et qui sont derrière nous. On peut dire que lors du match aller, on est allé arracher ce point avec les dents. On le méritait. »
Nos partenaires


Nos partenaires




