Football
« On méritait mieux que ce 0-0 » fulmine Pascal Gastien après Clermont Foot 63 – LOSC
Le LOSC et Clermont se sont neutralisés ce dimanche sur la pelouse du stade Gabriel Montpied. Un résultat (0-0) satisfaisant pour les joueurs auvergnats, au contraire de leur entraineur, qui espérait mieux.
Johan Gastien
Clermont a su tenir tête au LOSC pour prendre un point aux Dogues. Dans la course au maintien, les Auvergnats s’étaient préparés à disputer un match difficile face à une très bonne équipe du championnat. Finalement, ils ont rendu une belle copie, ce dont se réjouit Johan Gastien, qui a fait son retour à la compétition lors de cette partie : « Dans la dynamique dans laquelle ils (le LOSC) sont, c’est un bon point. Dans la dynamique dans laquelle on était, c’est un bon point aussi. On ne va pas se le cacher. Après, j’ai trouvé qu’on avait fait de bonnes choses comparé à ce qu’on faisait ces derniers temps. On a créé du jeu, des situations et leur gardien a fait des arrêts. Cela prouve qu’on a été incisifs. On va se contenter de ça. Ils auraient pu marquer et on aurait pu perdre. Je pense que le match nul est mérité dans l’ensemble ».
Le milieu de terrain clermontois s’est montré très élogieux envers le LOSC. Malgré un premier quart d’heure difficile durant lequel Clermont a lutté pour ne pas concéder l’ouverture du score, Johan Gastien est satisfait du visage montré par ses coéquipiers : « Sans dénigrer les autres équipes, je pense que c’est la meilleure équipe en ce moment dans le jeu. Peu d’équipes se procurent des occasions face à eux. On a vu qu’on a réussi à s’en créer. On a mis un peu de temps à se mettre dans le jeu, mais j’ai trouvé qu’on avait fait une première mi-temps cohérente ».
Pascal Gastien
L’entraineur de Clermont s’est, quant à lui, montré frustré après la rencontre. Malgré un point remporté, Pascal Gastien souhaitait mieux que le résultat glané. Sans évoquer la victoire, il voulait au moins un but, récompensant la débauche d’énergie de ses hommes : « De ce que j’ai vu, je ne suis pas toujours très objectif, mais on méritait mieux que ce 0-0. On méritait déjà de marquer un but. Malheureusement, on ne l’a pas fait. On était parti pour gagner le match. On a joué pour le gagner. On a pris certains risques pour pouvoir contrecarrer la qualité de jeu de Lille. Il a manqué d’étincelles devant le but pour finir ».
Pascal Gastien a poursuivi en mettant en avant la performance de ses hommes face à une très bonne équipe lilloise : « On n’est pas toujours récompensés. On n’a pas toujours fait de bons matchs, c’est évident. On manque encore d’efficacité offensive. On a besoin de travail. Il n’y a que ça. Certainement encore plus de confiance aussi. On a fait un gros match contre Lille qui est une très belle équipe. On leur a posé des problèmes. On n’a pas concédé énormément d’occasions aussi. On a fait un match plein », conclut-il.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor