Rejoignez nous !

Football

LOSC Féminines : Nesryne El Chad élue jeune joueuse africaine de l’année !

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

La cérémonie des CAF Awards avait lieu ce lundi soir. Une cérémonie durant laquelle Nesryne El Chad a remporté le titre de jeune joueuse africaine de l’année.

Dix au départ, il n’en reste plus qu’une et Nesryne El Chad l’a emporté. À l’issue d’une année ponctuée de succès, tant avec la sélection du Maroc (parcours historique au Mondial) qu’avec la section féminine du LOSC (promue en D1 Arkema), la défenseure centrale a été élue jeune joueuse africaine de l’année lors de la cérémonie des CAF Awards. Elle a devancé neuf autres individualités du continent africain, dont les deux autres finalistes : Comfort Yeboah (Ghana) et Deborah Abiodun (Nigeria).

Les mots de Nesryne El Chad lors de la remise du trophée : « Je remercie le Roi Mohamed VI et le président pour tout ce qu’ils font pour le foot féminin au Maroc. Je tiens à remercier mes coachs et tous ceux qui m’ont aidé à en arriver là. Mes sélectionneurs, présents et les anciens. Ma famille, mes parents qui sont là, mes sœurs et mon club actuel, sa coach et son staff qui ont fait énormément pour moi. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR