Rejoignez nous !

Football

Noah Fatar (ex-LOSC) en grande forme avec le FC Sochaux-Montbéliard

Publié

le

Crédit Photo : Guillaume Boitiaux/Alexpress/Icon Sport

Alors que le FC Sochaux-Montbéliard a connu un été difficile avec une relégation administrative en National 1 puis en National 3 avant d’être repêché, le club du Doubs peut compter sur un ancien Dogue en grande forme cette saison, Noah Fatar.

Formé au LOSC entre 2017 et 2020, Noah Fatar était l’un des grands espoirs de la formation nordiste. Capitaine du groupe U17 qui s’était hissé jusqu’en finale du championnat national lors de la saison 2018-2019 (finale perdue 5-2 face au FC Nantes) et même buteur en Youth League contre Chelsea et Valence lors de la saison suivante, cet offensif gaucher avait finalement décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel dans le Nord pour rejoindre Angers et le SCO. Après deux saisons du côté du club angevin où il connaîtra ses premières apparitions dans le monde professionnel (sept matchs disputés dont cinq en Ligue 1), il est prêté la saison dernière au SO Cholet, pensionnaire de National 1. Une saison où il va se révéler en inscrivant six buts et délivrant deux passes décisives en 25 rencontres avec le club choletais. De retour à Angers, qui vient d’être relégué en Ligue 2, il débute la saison avec deux entrées en jeu mais décide finalement, en toute fin de mercato, de retrouver le National 1 en s’engageant pour deux saisons avec le FC Sochaux-Montbéliard.

Chez un club historique du football français, l’attaquant de 21 ans va connaître une adaptation rapide puisqu’après seulement quelques semaines, il devient un titulaire à part entière de l’équipe entraînée par Oswald Tanchot. Une confiance qu’il va rendre sur le terrain en enchaînant les bonnes prestations. Sur les six derniers matchs du club sochalien, Noah Fatar a inscrit quatre buts et délivré quatre passes décisives. Des statistiques qui ont permis à Sochaux de remonter à la sixième place du classement de National 1, à seulement cinq points de Niort, actuel deuxième. D’un point de vue personnel, l’ancien international français U20 a également été élu joueur du mois de novembre par les supporters sochaliens, récompensant ainsi son importance grandissante dans le onze sochalien.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR