Rejoignez nous !

Football

Benoît Costil (ex-LOSC), dénominateur commun des succès de la Salernitana cette saison

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Censé être le remplaçant de Guillermo Ochoa, Benoît Costil performe individuellement dans un rôle de numéro 2 à Salerne, en Italie, où il est un dénominateur commun des succès de sa formation.

Au cours de l’été, Benoît Costil (36 ans) a quitté le LOSC, libre de tout contrat, pour vivre sa première expérience à l’étranger, du côté de la Salernitana. Le natif de Caen découvre ainsi l’Italie dans un rôle de numéro 2, même étiquette que celle qu’il avait à Lille, derrière le célèbre portier mexicain Guillermo Ochoa. Néanmoins, les débuts sont difficiles pour l’ancien Lillois, du moins sur le plan collectif, alors que sa formation peine à réitérer ses exploits passés et est aujourd’hui détentrice de la position peu confortable de lanterne rouge (8 pts) en Serie A. Des résultats qui contrastent avec une relative réussite sur le plan personnel.

Second dans la hiérarchie, Benoît Costil s’est d’abord contenté d’apparitions en Coupe d’Italie, là où les siens ont brillé avec un succès face à Ternana (1-0) puis un autre contre la Sampdoria (4-0) pour ses deux premiers tours dans la compétition. Il avait également été aligné dans les cages lors d’un nul concédé avec Cagliari (2-2) en Serie A, puis quand il défendait les cages de la Salernitana face à la Lazio Rome (2-1) pour un troisième succès le 25 novembre dernier. Profitant d’une blessure à l’épaule de Guillermo Ochoa, qui devrait faire son retour d’ici le 17 décembre, l’ancien Dogue enchaîne, contraint néanmoins de concéder son premier revers sur la pelouse de la Fiorentina (3-0) le week-end dernier.

Pour autant, il est le dénominateur commun des trois uniques succès de sa formation, et ce, toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Une performance imitée par un autre ex du Nord, avec Domagoj Bradaric (23 ans), qui reste néanmoins plus impactante lorsqu’elle est rattachée à un portier remplaçant au contraire d’un titulaire en puissance, ce qu’est le Croate au poste de latéral / piston gauche à Salerne.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR