Publié le 2 décembre 2023 à 19:19

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : Football, LOSC-

De passage en conférence de presse pour la première fois de la saison, Edon Zhegrova s’est épanché sur sa forme du moment, décrivant sa routine à l’entraînement.

Régulièrement titularisé par Paulo Fonseca cette saison, Edon Zhegrova (24 ans) semble être enfin parvenu à trouver une sorte de régularité au plus haut niveau. Une bonne forme qu’il espère pouvoir maintenir dans la durée pour se montrer décisif : « Cette saison, je suis mieux que la saison passée simplement parce que je travaille à tous les entraînements. J’essaye d’être plus décisif pour aider l’équipe. Je connais mes qualités, je vais continuer comme ça, mais je pense que toute l’équipe a bien progressé, et moi aussi. J’essaye de faire de mon mieux à tous les matches. Cette saison, ça marche bien, donc autant continuer. »

La répétition des efforts

Et pour ce faire, maintenir cet état de forme et progresser, c’est un travail du quotidien : « J’essaye de m’adapter et de savoir quand prendre la bonne décision, quand je dois jouer ou plutôt prendre des risques et comme j’ai plus de temps de jeu, ça m’aide à progresser, à être plus décisif sur le terrain. Mon travail se fait étape par étape, match après match et jour après jour. On regarde toujours les erreurs faites lors du match précédent, ce qu’on a bien fait et ce qu’on a moins bien fait et on repart à l’entraînement pour essayer de corriger ces petites choses et s’améliorer. C’est du travail de correction quotidien », confie le Kosovar, avant d’assimiler travail à collectif et solidité défensive : « On fait un travail plus accompli au niveau défensif par rapport à la saison dernière. Chaque joueur est impliqué et participe défensivement. On donne beaucoup sur le terrain. On essaye de mettre en place ce que le coach nous demande. Le coach est avec nous depuis un moment, on se connait mieux et on sait ce qu’il souhaite. Je suis ailier et je suis parfois obligé de me replier, mais ça partie du football moderne et de ce que le coach nous demande. Je joue tous les matches et je me sens très bien physiquement. Physiquement, ça ne me coûte pas tant que cela. »