Rejoignez nous !

Football

Buteuse, Amandine Henry participe pleinement au succès des Bleues face à l’Autriche

Publié

le

Crédit Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

L’équipe de France féminine de football accueillait l’Autriche à Rennes ce vendredi pour le compte de la 5ème journée de Ligue des Nations. Une partie remportée (3-0) durant laquelle Amandine Henry a brillé.

En plus de Kenza Dali et Julie Dufour, deux anciennes lilloises, la section féminine LOSC a pu compter sur Amandine Henry pour la représenter au niveau international. Sélectionnée par Hervé Renard, elle a été alignée d’entrée face à l’Autriche ce vendredi, pour une confrontation haletante entre le leader tricolore et son dauphin autrichien. Une confiance qu’elle a d’ailleurs particulièrement bien rendue au cours de cette opposition.

Un coup de casque salvateur

Survoltées dès le coup d’envoi, les Bleues ont réalisé une entame de match parfaite, conclue par une réalisation précoce de la Lilloise, Amandine Henry (5′). Au cœur de la surface, la Dogue est à la réception d’un coup franc excentré qu’elle envoie au fond des filets par le biais d’un puissant coup de tête à bout portant. Une ouverture du score précoce de laquelle les Autrichiennes ne parviendront jamais à s’en sortir, du moins la faute à de gros arrêts répétés par Peyraud-Magnin en début de partie. La France aurait d’ailleurs pu doubler la mise avant la pause si Eugénie Le Sommer n’avait pas manqué un penalty, stoppé net par la gardienne visiteuse (45′). Si elles n’ont qu’un faible avantage au tableau d’affichage en première période, la seconde permettra de faire le break.

Après une dizaine de minutes d’observation, l’équipe de France parvient à accentuer son avantage par le biais d’une frappe inspirée d’Eugénie Le Sommer en dehors de la surface. Sa tentative se loge dans le petit filet opposé (57′). Enfin, histoire de clore cette partie, Marie-Antoinette Katoto clôt le festival tricolore avec une troisième et dernière réalisation (84′) de la tête sur corner (3-0). Ce succès permet aux Bleues de s’adjuger définitivement la première place de leur groupe en Ligue des Nations.

Le résumé vidéo

Cliquez ici si le lien intégré ne fonctionne pas.

France  3-0  Autriche (1-0)

5ème journée de Ligue des Nations – 01 décembre – Roazhon Park

Buts : Henry (5′), Le Sommer (57′), Katoto (84′)

France : Peyraud-Magnin – De Almeida, Mbock, Renard, Karchaoui – Dali (Mateo 87′), Henry, Geyoro (Le Garrec 90+3′) – Diani, Le Sommer (Dufour 75′), Bacha (Majri 87′)

 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR