Rejoignez nous !

Football

Ludovic Obraniak (L’Equipe du Soir) : « Alexsandro, il est devenu monstrueux »

Publié

le

Crédit Photo : IconSport / Anthony Bibard

Le LOSC a battu l’OL dans une rencontre maitrisée. Après cette victoire, les Dogues sont quatrièmes, un point derrière Monaco. A cette occasion, l’Equipe du Soir a débattu sur la possibilité de voir les Lillois sur le podium en fin de saison. 

Le LOSC a remporté une victoire importante face à Lyon, mal classé, pour se rapprocher du podium. Un petit point seulement derrière Monaco, les Lillois peuvent commencer à rêver de finir sur l’une des trois plus hautes marches. Pour cela, le LOSC peut compter sur une charnière défensive de haut vol, comme le rappelle Ludovic Obraniak : « Il faut parler du carré défensif. L’émergence d’Alexsandro et sa complémentarité avec Leny Yoro, on ne l’avait pas vu venir en début de saison. Alexsandro, en l’espace d’un mois et demi, deux mois, il est devenu monstrueux. Il était un peu hésitant à ses débuts. Mais cette paire Alexsandro – Yoro […], tu joues avec du très lourd. Sans oublier le petit Lucas Chevalier qui te permet de garder le match ».

Pour Dave Appadoo, le résultat de ce dimanche et la dynamique actuelle des deux équipes ne sont dus qu’au travail réalisé par les deux clubs. Pour lui, le LOSC est une équipe avec des idées qui met à profit sa réflexion pour réussir : « Ce soir, même si les gens diront qu’il y a beaucoup d’écart, il y a surtout l’idée que d’un côté il y a un vrai projet, et qu’il est souvent pertinent car il s’inscrit dans une idée, une vision, et qu’il est là pour faire quelque chose de précis. A Lyon, tu n’as pas d’idée. […] Aujourd’hui, Lille regarde Lyon d’en haut car il y a un projet, un coach et des joueurs ».

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR