Publié le 25 novembre 2023 à 17:05

Crédit Photo : Le Petit Lillois
La série noire se poursuit pour la section féminine du LOSC qui n’a pas été en mesure de résister à la cadence imposée par les Girondines de Bordeaux (3-0). Une lourde claque, la troisième consécutive pour les Dogues en D1 Arkema.
Défaites à deux reprises consécutivement, et ce, par des concurrents directs, les Féminines du LOSC étaient dans l’obligation de l’emporter pour relancer une machine enraillée. Une volonté qui n’a néanmoins pas été très clairement affichée. D’entrée, le groupe de Rachel Saidi frissonne sur une frappe bordelaise qui heurte la barre (3′). Les dix premières minutes sont à sens unique, en faveur des Girondines, et annoncent la couleur.
Une blessure qui aurait pu tout changer
Si les dix premières minutes sont à l’avantage des joueuses de Patrice Lair, la sortie précoce de Nesryne El Chad, touchée et sortie sur civière, casse le rythme et relance la partie. Le LOSC devient alors maître du cuir et tente de prendre les devants. Une première tentative de Julie Pian symbolise ce renouveau (15′). Quelques minutes plus tard, un coup de tête bien placée de Mbala sur corner aurait même pu faire mouche sans un superbe arrêt de la portière bordelaise (19′). De plus en plus en confiance, les Lilloises se ruent vers l’avant sans se méfier dans leur dos. Une bien mauvaise manie qui va coûter très cher. Sur une perte de balle de Naomie Bamenga, le contre adverse est fatal. Engagée dans un face-à-face, Taylor Beitz remporte son premier duel, mais le cuir rebondit sur son torse après son arrêt avant de finir sa course dans les pieds de son adversaire. Cette dernière n’a plus qu’à botter dans le but vide (21′). Une réalisation synonyme de véritable coup de massue pour les Féminines du LOSC, qui ne relèveront jamais réellement la tête.
Cette dynamique s’inscrit dans la durée, pire encore, elle s’intensifie avec le temps et, au retour des vestiaires, Bordeaux domine plus que jamais son sujet. Malgré quelques remontées lilloises, la menace est constante et c’est sur une tête croisée bien placée qu’elles finissent par craquer définitivement. A l’issue d’une folle chevauchée sur son aile, Karlicic, latérale bordelaise, sert parfaitement son attaquante de pointe. Lancée à pleine vitesse, elle envoie un coup de casque croisée tout simplement imparable (62′). Assommés, les Dogues ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau et concèdent un troisième et dernier but dans la foulée, suite à une récupération et une nouvelle transition rapide (66′). Une action d’école qui fait mouche pour les Girondins de Bordeaux (3-0). Dans la gestion, la fin de match est anecdotique.
Point classement
Pourtant très bien partie dans la course au maintien, la section féminine du LOSC (9ème, 6 pts) vient d’enchaîner six matchs consécutifs sans succès, deux nuls et quatre défaites. Elle perd peu à peu du terrain sur ses concurrents directs et n’est désormais plus qu’à un petit point de la zone rouge.
FCGB 3-0 LOSC (1-0)
9ème journée de D1 Arkema – Samedi 25 novembre – 14h30
But(s) : Kim (21′ et 66′), Sangare (62′) pour
Bordeaux
Avertissement(s) : Lardez (17′), Diaz (38′),
Queiros (82′) pour Bordeaux, Boucly (72′) pour le LOSC
LOSC : Beitz – Laplacette, Mbala, El Chad
(Devleewschauwer 10′), Ollivier – Paprzycki (Lelarge 66′), Bamenga
Rabanne (Boucly 66′), Pian, Roux (Ribeyra 71′) – Azzaro
Entraîneur : Rachel Saidi
Girondins de Bordeaux : Lerond – Karlicic, Haelewyn, Diaz (Lafaix 83′), Liaigre – Bahlouli (Dehri 76′), Lardez, Herbert (Seguin 46′) – Kim (Pinot 90′), Sangare, Tarrieu (Queiros 76′)






