Rejoignez nous !

Football

Benjamin André, l’exemple à suivre pour Pierre Aristouy au FC Nantes

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception du Havre AC à Nantes, Pierre Aristouy a mentionné le nom de Benjamin André, cité comme un exemple à suivre.

Dans un élan positif depuis le 1er septembre, le FC Nantes vient étonnamment d’enchaîner trois revers consécutifs, à Lens, à Metz et également à domicile lors de la réception du Stade de Reims. Une série noire qui doit être enraillée au risque de sombrer alors que les Canaris, 9èmes, ne sont qu’à trois unités du barragiste, le FC Lorient et ses 11 unités glanées. Engagé dans cette mauvaise passe, Pierre Aristouy espère que ses hommes feront preuve de caractère pour relancer la machine : « Parfois, sur le terrain, il y a besoin de garçons qui refusent de voir l’équipe perdre des duels, de concéder des situations… Il faut que des relais amènent ce supplément de grinta, de rage, de compétitivité sur le terrain. »

D’autant plus interrogé sur le sujet, le technicien nantais a poursuivi, citant un nom auquel il serait nécessaire de s’inspirer : « J’observe ce qui se fait ailleurs, dans d’autres équipes et je prends souvent cet exemple, mais Benjamin André n’est pas sur le terrain pour offrir des pétales de rose à ses partenaires quand il y a des choses qui ne vont pas. Il dit les choses, parfois avec véhémence. C’est son boulot, et c’est ça un leader aussi pour moi. […] C’est d’ailleurs avec cette énergie que l’on peut savoir en tant que coach, si son groupe est honnête. Il faut être euphorique quand tout va bien, mais aussi faire parler sa colère quand ce n’est pas le cas. C’est par là que passe l’honnêteté d’un groupe. Les joueurs qui sont arrivés cet été peuvent peut-être petit à petit modifier ça », confie ainsi Pierre Aristouy, en quête d’un déclic chez ses hommes à quelques jours de la réception du Havre AC à la Beaujoire, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Populaires

  • FootballIl y a 7 jours

    Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Maillot des 80 ans, un accueil mitigé chez les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Que pensez-vous des dernières interventions d’après-match d’Olivier Létang (LOSC) ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Lucas Chevalier devra quitter le LOSC pour prétendre à la place de numéro 1 chez les Bleus

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR