Rejoignez nous !

Football

Le Canada l’emporte et Jonathan David (LOSC) retrouve le chemin des filets

Publié

le

Crédit Photo : IconSport / Matteo Ciambelli/DeFodi Images

Engagé malgré lui dans une longue période de disette, Jonathan David a enfin trouvé le chemin des filets. Il a contribué à la victoire du Canada sur la Jamaïque ce samedi (1-2).

L’histoire et la météo étaint contre les Canadiens ce week-end. Sous une pluie battante, la rencontre initialement programmée dans la nuit de vendredi à samedi a été reportée en raison de vives intempéries rendant l’Independance Park de Kingston impraticable. Il a ainsi fallu attendre cet après-midi pour voir les 22 acteurs fouler la pelouse. Le défi était de taille pour Jonathan David et le Canada, mettre fin à une série noire en Jamaïque où ils n’avaient plus gagné depuis 1988. Un sort désormais conjuré, ils l’ont emporté (1-2), et ce, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Pour rappel, le vainqueur de cette série de rencontres obtiendra sa qualification pour la Copa America, programmée durant l’été prochain.

En grandes difficultés, la Jamaïque n’a que trop pesé dans cette rencontre, concédant de nombreuses occasions, tant en première période qu’en seconde. Jonathan David, trouvé par Cyle Larin au second poteau, a concrétisé l’ascendant pris par les siens dans le temps additionnel du premier acte (45+1′). Une réalisation à bout portant, sa première depuis un but inscrit contre l’Olimpja Ljubljana, le 20 septembre dernier. Cet avantage fut néanmoins de courte durée pour des Canadiens surpris par Nicholson au retour des vestiaires (56′). Il a ainsi fallu batailler pour arracher ce succès dans les ultimes minutes du temps réglementaire (Eustaquio 86′). Avec cette victoire (1-2), le Canada prend un bel avantage sur son adversaire du jour avant le match retour. Il aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi au cours de la semaine prochaine.

Jamaïque  1-2  Canada (0-1)

Quart de finale aller de Ligue des Nations CONCACAF – Samedi 18 novembre – 16h30

But(s) : Nicholson (56′) pour la Jamaïque, David (45+1) et Eustaquio (86′) pour le Canada
Avertissement(s) : Nicholson (40′), Leigh (70′), Bailey (77′) pour la Jamaïque

Jamaïque : Blake – Lembikisa (Brown 81′), Pinnock, Bernard, Leigh – Latibeaudière, Johnson – Bailey, De Cordova-Rei, Nicholson – Antonio (Stewart 21′, Phillips 81′)

Canada : Borjan – Adekugbe, Miller, Vitoria, Laryea – Eustaquio, Kone, Buchanan (Hoilett 71′), Larin (Osorio 71′) – Davies (Millar 90+2′), David (Johnston 90+2′)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR