Football
Haukur Haraldsson et l’Islande U19 douchés dans les derniers instants par l’équipe de France
Opposé à l’équipe de France U19, l’Islande de Haukur Haraldsson a chuté dans les ultimes secondes du temps réglementaire (1-0) et devra batailler pour tenter de se qualifier pour le prochain tour des éliminatoires de l’Euro.
Après avoir été neutralisée par le Danemark lors de sa première sortie du mois de novembre, la jeunesse islandaise était opposée à l’équipe de France de Bernard Diomède. D’abord sans Haukur Haraldsson, les visiteurs se sont globalement contentés de contenir les assauts français, en manque de réussite dans les trente derniers mètres. Une efficacité symbolisée, à titre d’exemple, par le poteau touché par Désiré Doué. Les Islandais ont ainsi peu proposé, et ce, pendant une bonne partie de la rencontre. En face, les Bleuets sont petit à petit tombés dans une torpeur relative, incapable de contenir le bloc défenseur islandais. C’est ainsi que le technicien a fait rentrer Haukur Haraldsson et plusieurs de ses coéquipiers en jeu pour dynamiser sa ligne offensive (68′). Un triple changement qui aura donné des sueurs froides aux Tricolores, menacés à plusieurs reprises par le jeune lillois et ses compatriotes. Ces derniers ne sont néanmoins pas parvenus à faire trembler les filets, mais se sont plutôt fait doucher sur un coup de pied arrêté et une tête de Kroupi (89′) en toute fin de match. Un dénouement cruel pour le Dogue.
Au classement, la France U19 est d’ores et déjà qualifiée pour le prochain tour, quand l’Islande doit battre l’Estonie sur un score large tout en espérant une défaite du Danemark face aux Bleuets pour obtenir son billet pour la suite de la compétition. L’espoir est mince, mais toujours permis.
Le replay de la rencontre
France (U19) 1-0 Islande (U19) (0-0)
Phase de groupes des Eliminatoires à l’Euro 2024 – Samedi 18 Novembre – 18h00
But(s) : Kroupi (89′) pour la France
Avertissement(s) : Jacquet (70′) pour la France, Thorsteinsson (60′) pour l’Islande
Islande U19 : Johannesson – Bjarnason, Orrason, Arnosson, Kristjansson – Gunnarsson, Baldursson (Ingason 68′), Kjartansson (Magnason 81′) – Fjedsted (Haraldsson 68′), Thorsteinsson (Adresson 68′), Thorkelsson
France U19 : Raveyre – Kumbedi, Gomis, Jacquet, Soumahoro (Diakhon 85′), Mawisa – Lahmadi (Benama 46′), Assoumani (Diawara 65′) – Aiki (Kroupi 65′), Doué, Bahoya (Mukuta 46′)
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Mercato : André Gomes proposé, André Gomes recalé par le LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC : Des nouvelles de Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti encore opéré
-
FootballIl y a 2 semaines
Olivier Létang (LOSC) justifie le départ d’Andrej Ilic à l’Union Berlin