Rejoignez nous !

Basket-ball

LMB : Une semaine « anormale » à gérer pour Maxime Bézin

Publié

le

Crédit Photo : LMB Médias

Pour la première fois depuis de longues semaines, les Lillois n’enchaineront pas deux matchs en moins de quatre jours. Une chance pour Maxime Bézin et ses hommes qu’ils ont mis à profit avant d’accueillir Rouen ce vendredi.

Le calendrier a été chargé pour le Lille-Métropole Basket depuis le début de saison. Un enchaînement de quatorze matchs avec des déplacements parfois jusqu’à l’autre bout de la France, ces dernières semaines n’auront pas été de tout repos pour les Red Giants. Les Lillois ont eu sept jours pour préparer leur rencontre face à Rouen, une aubaine pour Maxime Bézin : « La semaine prochaine va être importante car déjà on vient d’enchainer quatorze matchs. Les joueurs ont quand même fait onze victoires sur les quatorze dernières rencontres officielles qu’on a joué. Je tiens à le souligner parce que ça n’arrive pas tout le temps. C’est une grosse performance compte tenu des problématiques qu’on a pu rencontrer. »

Le LMB a enregistré une nouvelle arrivée de taille dans son effectif pour palier la blessure de Shekinah Munanga avec Christian Eyenga, qui rejoint les Red Giants jusqu’à la fin de saison. Cette semaine permettra aussi de faciliter son adaptation : « Cela va nous permettre d’intégrer Christian Eyenga. Il va nous ramener de la fraicheur. Ce sera un équilibre un peu différent. C’est une plus-value d’avoir un nouveau joueur mais l’équilibre qu’on avait jusqu’à aujourd’hui sera en balance. »

Un seul match dans une semaine permet de faire récupérer les organismes, déjà bien entamés au bout de quelques mois de compétition. Il faut donc savoir manœuvrer entre effort et réconfort : « Elle va être importante car on va devoir gérer une semaine à un seul match et ça ne nous est pas souvent arrivé depuis le début de saison. Ce qu’on pouvait considérer comme une semaine normale devient une semaine anormale. Cela va être hyper important en termes de staff. On va pouvoir travailler mais si on travaille trop, vendredi quand on va jouer ça va être compliqué. » Le bilan de cette semaine « anormale » se fera donc ce vendredi, avec la réception de Rouen, l’American Game.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR