Football
Benoit Cheyrou (ex-LOSC) : « Si on était resté en D2 avec Lille, je n’aurais probablement pas eu cette carrière »
Ancien joueur formé au LOSC, Benoît Cheyrou était de passage dans l’émission Hors Jeu, sur YouTube. Invité, le milieu de terrain est revenu sur son début de carrière et sa connaissance de la Ligue des Champions, très tôt grâce au LOSC dans sa vie de footballeur.
Formé du côté du LOSC, Benoît Cheyrou estime avoir été chanceux dans sa carrière. Passé pro lors de la saison 1999-2000, tout juste âgé de 18 ans, le milieu de terrain a connu une ascension fulgurante en même temps que l’équipe. Après avoir passé de longues années en deuxième division, le LOSC retrouve l’élite et le podium très rapidement : « J’ai eu beaucoup de chance en fait dans ma carrière. J’ai surfé sur la vague marseillaise puisque je suis arrivé au bon moment. Le LOSC c’est pareil. Je suis rentré dans le groupe pro quand on était en deuxième division. On finit avec dix ou quinze points d’avance sur le deuxième. On passe de D2 à D1, on finit troisième et on se qualifie pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. »
Qualifiés pour la plus grande des compétitions européennes dès leur première saison dans l’élite, les Dogues se mesurent d’abord à Parme, alors très grand club italien. Malgré la différence de moyens entre les deux clubs, le LOSC réalise l’exploit et se qualifie pour la phase de groupes : « On va à Parme. On arrive là-bas on les voit avec leurs beaux survêtements, en belle maroquinerie. On les regarde et au final on fait un braquage. On joue face à La Corogne, à Old Trafford face à des Beckham… En trois ans, passer de la D2 à la Champions League, c’était le meilleur apprentissage possible. » Une aventure qui a permis à Benoît Cheyrou de lancer sa carrière : « On a eu de l’exposition. Si on était resté en D2, je n’aurais probablement pas eu cette carrière. »
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor