Rejoignez nous !

Football

Rudi Garcia (ex-LOSC) limogé de son poste d’entraineur au SSC Napoli

Publié

le

Crédit Photo : Maja Hitij/Getty Images

Rudi Garcia avait rejoint le SSC Napoli cet été, après le départ de Luciano Spalletti. Son aventure au pied du Vésuve aura connu une fin prématurée. En manque de résultats, quatrième de Serie A, les dirigeants ont décidé de limoger l’ancien entraineur du LOSC.

L’aventure de Rudi Garcia, entraîneur du LOSC a tourné court du côte de Naples. Champions d’Italie en titre, les Napolitains ont obtenu des résultats mitigés ces dernières semaines. Remis en cause par les supporters depuis ses débuts, le technicien, champion de France avec les Dogues, n’aura pas tenu plus longtemps que le mois de novembre. Son limogeage vient d’être officialisé par ses dirigeants, la trêve internationale semblait être le moment idoine pour la direction du club : « La Società Sportiva Calcio Napoli a décidé de révoquer le poste de directeur technique de l’équipe première de M. Rudi Garcia. Nous tenons à le remercier, lui et son équipe, pour leur collaboration à ce jour », peut-on lire dans un communiqué.

Quatrième de Serie A, à dix points de l’Inter, leader, le Napoli est au plus mal au niveau du contenu avec des victoires parfois poussives et peu convaincantes. Les coéquipiers de Victor Osimhen ne se laissent néanmoins pas décrocher et sont toujours en course pour une qualification en Ligue des Champion. Malgré tout, la défaite de ce week-end dans les arrêts de jeu face à l’Empoli, alors 19ème, aura eu raison de leur entraineur français. En Ligue des Champions, les Napolitains sont deuxièmes de leur groupe derrière le Real Madrid et quatre points devant le SC Braga. Le Napoli a laissé des points bêtement, notamment face à Bologne ou encore le Genoa.

Pour remplacer Rudi Garcia, c’est le profil de Walter Mazzarri (62 ans) qui a été choisi par Aurelio De Laurentiis, président du Napoli. Le technicien italien avait déjà été à la tête du club, d’octobre 2009 à mai 2013, mais reste sur une dernière expérience plus que mitigée à Cagliari et une moyenne de 0,88 point glané par match de 2021 à 2022.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR