Football
Novembre 2023 : Les joueurs du LOSC retenus en équipe nationale
Pour la trêve internationale du mois de novembre, ce sont 10 joueurs du LOSC qui ont été appelés en sélection, et ce, dans de nombreuses catégories distinctes.
Récemment entré dans un nouveau mois de compétition, le LOSC a, par la même occasion, débuté le troisième chapitre de sa saison. Ce dernier, comme le précédent, s’est d’ailleurs conclu par un résultat nul avec la réception du Toulouse FC (1-1). C’est ainsi que les Dogues se lancent dans la trêve internationale, en quatrième position du classement avec 20 points au compteur. Au total, ce sont d’ailleurs 10 d’entre eux qui ont rejoint leur sélection respective.
Hakon Haraldsson (20 ans) – Islande
En ce mois de novembre, Hakon Haraldsson retrouve les joies de la sélection, qui pourrait lui permettre de retrouver de la confiance. Il a été retenu par Åge Hareide pour défendre les couleurs de son pays lors de la trêve qui se déroule du 13 au 21 novembre. À cette occasion, l’Islande affronte deux gros morceaux, avec la Slovaquie (2ème, 16 pts) et le Portugal (1er, 24 pts), les deux leaders incontestés du Groupe J. Des rencontres programmées les 16 et 19 novembre prochains dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024 qui scelleront l’avenir proche de la sélection islandaise sur la scène internationale.
Jonathan David (23 ans) – Canada
Retenu par John Herdman, Jonathan David retrouvera Milan Borjan, portier du SK Slovan Bratislava et titulaire dans les cages canadiennes. A l’occasion de cette courte trêve, programmée du 13 au 21 novembre, le Dogue va être opposé à la Jamaïque (17/11 et 21/11), dans le cadre des quarts de finale de la CONCACAF Nations League, compétition dans laquelle se retrouve également le Costa Rica, le Panama, les Etats-Unis, Trinité-et-Tobago, le Honduras et le Mexique.
Yusuf Yazici (26 ans) – Turquie
De la confiance de son coach, Paulo Fonseca, à celle de son sélectionneur, Vincenzo Montella, Yusuf Yazici a été retenu avec la Turquie pour la trêve à venir, du 13 au 21 novembre prochains. Absent de la sélection turque depuis plus d’un an et demi, avec une dernière sélection en mars 2022, Yusuf Yazici va ainsi pouvoir défendre les couleurs de son pays avec un match amical contre l’Allemagne (18/11) puis une partie face au Pays de Galles dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024.
Nabil Bentaleb (28 ans) et Adam Ounas (27 ans) – Algérie
Au même titre qu’Adam Ounas, Nabil Bentaleb a été appelé par l’Algérie. Les deux hommes retrouveront d’autres pensionnaires de Ligue 1 Uber Eats tels que Youcef Atal (OGC Nice), Kevin Guitoun (FC Metz), Hicham Boudaoui (OGC Nice) ou encore Amine Gouiri (Stade Rennais). Ils disputeront les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. L’Algérie rencontre la Somalie, le 16 novembre (17h), avant de se déplacer au Mozambique, le 19 novembre.
Leny Yoro (18 ans) – France Espoirs
Alors qu’il était encore sélectionné avec l’équipe de France U19 en début de saison, Leny Yoro a été retenu pour la troisième fois d’affilée avec les Espoirs français de Rayan Cherki, Arnaud Kalimuendo ou encore Elye Wahi. Jamais 2 sans 3 pour le jeune Dogue qui s’apprête à croiser la route de l’Autriche (17/11) et de la Corée du Sud (20/11) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2025. Si son état physique a été source d’inquiétude, le Lillois est bel et bien apte à défendre les couleurs de sa nation.
Vincent Burlet (18 ans) – Belgique U19
Pensionnaire de la réserve du LOSC, avec laquelle il a disputé trois petites rencontres cette saison la faute a des pépins physiques répétés, Vincent Burlet (18 ans) retrouve peu à peu ses sensations. Il vient d’ailleurs d’être appelé avec la sélection belge, la catégorie U19, pour le prochain rassemblement. Lors de ce dernier, il rencontrera la Slovénie (15/11), l’Albanie (18/11) et la République d’Irlande (21/11), oppositions comptant pour les qualifications à l’Euro 2024 (15 juillet – 28 juillet).
Haukur Haraldsson (18 ans) – Islande U19
A l’occasion de la trêve internationale de ce mois de novembre, programmée du 13 au 21 novembre, Haukur Haraldsson a été retenu avec l’Islande U19, catégorie dans laquelle les jeunes talents proviennent majoritairement du pays voire du Danemark, mais certainement pas de France. Peu importe, il s’apprête à disputer, au même titre que Vincent Burlet avec la Belgique, les qualifications pour l’Euro 2024. C’est dans ce cadre qu’il a rendez-vous avec le Danemark (15/11), la France (18/11) et l’Estonie (21/11) ces prochains jours.
Ayyoub Bouaddi (16 ans) – France U17
Rapidement passé de la catégorie U19 à la réserve lilloise, Ayyoub Bouaddi (16 ans) a fait un saut express dans le grand bain ces dernières semaines, à tel point qu’il compte autant d’apparitions (3) avec Paulo Fonseca, au sein du groupe professionnel, qu’avec Stéphane Pichot en National 3. Sous le feu des projecteurs, il pourra retrouver un environnement plus calme lors de la prochaine trêve internationale. Le milieu de terrain a été sélectionné par José Alcocer avec l’équipe de France U17. Il disputera trois rencontres en Roumanie, face à l’Estonie (15/11), le pays hôte (18/11) et la Norvège (21/11) pour le compte des qualifications à l’Euro, organisé à Chypre du 20 mai au 05 juin 2024.
Mohamed-Amine Ezzarhouni (16 ans) – Maroc U17
Souvent au côté des professionnels à l’entraînement, et même parfois retenu dans le groupe de Paulo Fonseca, il participe à la Coupe du monde U17 avec le Maroc. Celle-ci a débuté le 10 novembre et se poursuivre jusqu’au 02 décembre en Indonésie. Pour cette compétition, le Maroc et Mohamed-Amine Ezzarhouni sont présents dans le Groupe A au côté du Panama, de l’Equateur et de l’Indonésie. De son côté, la France est dans la poule E avec la Corée du Sud, les Etats-Unis et le Burkina-Faso.
Celle-ci a d’ailleurs déjà débuté avec une victoire (Panama 0-2) et un revers (Equateur 0-2) pour la sélection marocaine. De son côté, le Lillois est néanmoins devancé dans la hiérarchie des portiers par Taha Benrhozil.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo